Nuno Mendes : "C'est une fierté de revenir à la maison"

Nuno Mendes en Ligue des champions à Bilbao le mois dernier.
Nuno Mendes en Ligue des champions à Bilbao le mois dernier.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI VIA AFP

À la veille du match contre le Sporting à Lisbonne, Nuno Mendes s'est présenté en conférence de presse.

Son retour à José Alvalade : "C'est une fierté de revenir à la maison. C'est un match spécial pour moi, on va essayer de faire au mieux. Un peu de pression parce que c'est la Ligue des champions. On va essayer d'être au niveau pour essayer de gagner."

Sa forme physique : "C'est du bon travail avec le staff, j'essaye de bien me reposer. Les cuisses vont bien, elles sont à 100 % même à 200 %. On se repose pour demain et le coach gère bien les choses."

Son rapport avec son pays natal : "C'est important mais je suis là pour jouer contre le Sporting. Je suis concentré sur le match de demain et c'est le plus important."

Les liens entre le PSG et le Portugal : "On est connectés avec le football, on a de bons joueurs, de bons entraîneurs et un directeur sportif. Luis Campos est Portugais et connait bien les joueurs portugais. C'est son travail et c'est le football."

Le match contre Manchester City la saison passée : "La saison passée c'était une grande saison, une saison compliquée à égaler. On essaye d'être au même niveau, on veut bien faire sur le terrain. On est un bon groupe, on essaye de faire aussi bien que la saison passée, mais c'est compliqué. Les adversaires veulent faire des choses différentes pour nous battre."

Brahim Diaz : "Cette question, c'est pour Brahim Diaz, moi je suis concentré sur le PSG. Si j'ai la possibilité de le faire, vous verrez. Là je suis concentré sur le PSG et le match de mardi."

Le Sporting : "Il font une bonne saison. C'est une bonne équipe avec des joueurs de haut niveau et beaucoup d'internationaux. Ce sera un match compliqué comme tout le temps en Ligue des champions. Ils vont essayer de nous battre.

Je ne suis pas surpris, ils ont la capacité pour lutter pour tous les titres au Portugal. Ils ont des joueurs de qualité. Ils ont eu des années difficiles et maintenant ça va mieux."

Ses modèles : "Je me suis inspiré de Marcelo et Alaba. Je l'ai déjà dit, que c'étaient les joueurs que j'appréciais beaucoup."

Le statut de favori : "Ce n'est pas important d'être favori. On peut être favori et perdre. Il faut aborder ce match avec professionnalisme et du respect pour l'adversaire. Il faut jouer avec de l'intensité et respecter l'adversaire."

L'accueil des supporters adverses : "J'espère que ce sera un grand jour. Je serais content si je suis applaudi, mais j'aurai le maillot du PSG. Le Sporting est toujours présent dans mon cœur, je respecte ce club."

Le niveau attendu du Sporting : "J'espère que ce sera un Sporting qui va jouer comme sur ses derniers matchs. Ils jouent avec la possession et prennent des risques."

Les ambitions adverses : "J'espère qu'ils vont passer et j'aimerais bien jouer la finale contre eux. Ce sera difficile de jouer la finale contre eux, mais j'espère qu'ils vont faire un bon parcours."

Ruben Amorim : "Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il doit faire. J'étais content pour lui au Sporting et à Manchester United. L'avenir, c'est lui qui décidera."

Revenir un jour au Sporting : "Une carrière, c'est long donc pourquoi pas."

Le Sporting en championnat : "Le Sporting est une très bonne équipe et j'espère qu'ils pourront revenir en championnat. Ils vont bientôt jouer contre Porto et j'espère qu'ils vont gagner le championnat."

Son rapport avec les joueurs adverses : "Je parle beaucoup avec Quaresma mais pas avant le match."