Forest est à deux doigts de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la première fois depuis plus de quarante ans, mais la concurrence est rude.
Liverpool est déjà champion et Arsenal, deuxième, dispose d'un important matelas de points, mais cinq points seulement séparent Newcastle, troisième, d'Aston Villa, septième.
Manchester City et Chelsea font également pression pour terminer dans les cinq premiers, ce qui garantirait une qualification pour la Ligue des champions.
Forest, qui occupe la sixième place, accueille Brentford au City Ground jeudi, quatre jours après la déception de la demi-finale de la FA Cup perdue 2-0 face à Manchester City.
Les doubles champions d'Europe semblaient à l'aise en Premier League avant les défaites consécutives contre Villa et Everton au début du mois, mais ils ont mis fin à leur mini-sabotage en battant Tottenham la semaine dernière.
"Tous les matches vont être très, très importants pour beaucoup d'équipes dans cette lutte. Nous avons encore un match à jouer, essayons d'être performants", a déclaré Nuno, le manager de Forest, mardi.
"Nous sommes de retour au City Ground devant nos supporters, c'est une grande aide.
"Nous n'avons jamais cessé d'y croire, quoi qu'il arrive. Tout au long de la compétition, nous avons eu de bons et de mauvais moments et nous avons été capables de réagir, et c'est à nous de le faire à nouveau.
"Tous les matches sont les plus importants de notre carrière, c'est ainsi que nous les abordons.
Forest n'a pas participé à la compétition européenne d'élite depuis la saison 1980/81, lorsqu'il était double champion en titre sous la houlette de son ancien manager Brian Clough.
Nuno a déclaré que son équipe, qui a terminé à la 17e place de la Premier League la saison dernière, contrôlait encore son propre destin.
Après le match de Brentford, Forest affrontera Crystal Palace, Leicester, West Ham et terminera par un match contre Chelsea.