"Nous sommes une équipe jeune, nous devons nous améliorer partout, aussi bien physiquement que mentalement, mais on a démontré plus d’une fois qu’on avait beaucoup de personnalité, on joue avec beaucoup de solidarité", a déclaré le technicien italo-brésilien en conférence de presse d'avant-match. "On doit s'améliorer dans tous les domaines et on a le potentiel pour le faire", a-t-il poursuivi.
Avant d'affronter Manchester City, la Juve n'a concédé qu'une seule défaite toutes compétitions confondues, mais n'a décroché que huit victoires en vingt matches.
Elle reste sur cinq nuls consécutifs, dont deux en Ligue des champions, qui la placent à la 6ᵉ place de Serie A et à la 19ᵉ de la C1 avec huit points.
Pour expliquer cette mauvaise passe, Motta a refusé d'invoquer la cascade de blessures qui accable son équipe depuis le début de saison. "Je n'en ai jamais fait une excuse. Chaque équipe a des cycles, le plus important est d’affronter les difficultés, c’est ce qu’on a fait, en se battant, en voulant jouer mieux que l’adversaire, des fois ça marche, des fois pas", a-t-il insisté.
Si Manchester City est dans une période encore plus compliquée avec une seule victoire lors de ses neuf derniers matches, Motta a fait part de son admiration pour le quadruple champion d'Angleterre en titre et son entraîneur. "Je ne juge pas ce qui se passe chez les autres, j’admire juste ce qu’ils ont fait ces dernières années: ils ont tout gagné (...) C’est relatif de parler d’un club en crise", a-t-il relevé.
Guardiola est "un entraîneur très fort : ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les faits qui le montrent, il a tout gagné et dans la continuité, c’est ce qui est le plus difficile à faire", a conclu l'ancien joueur du PSG.