Plus

"Notre équipe a été très régulière" pendant la phase de groupe, estime Luis Enrique

Luis Enrique mercredi.
Luis Enrique mercredi.FRANCK FIFE/AFP
"Tout au long de cette compétition, notre équipe a été très régulière. C'est quelque chose que je voudrais souligner", a estimé l'entraîneur du PSG Luis Enrique après la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue des champions.

Facile vainqueur à Stuttgart grâce notamment à un triplé d'Ousmane Dembélé, le PSG a pris la 15ᵉ place du classement de cette phase de groupe unique, avec 13 points. Il affrontera en barrages Brest ou Monaco, avec l'avantage du terrain pour le match retour.

"Premièrement, notre objectif de nous qualifier a été atteint. Nous sommes tombés sur le pire groupe des 36 équipes engagées, c'était une frustration au départ, mais nous avons réussi à atteindre clairement notre objectif, les performances étaient là", a souligné Luis Enrique en conférence de presse.

"Tout au long de cette compétition, notre équipe a été très régulière. C'est quelque chose que je voudrais souligner. Nous avions il me semble un classement qui était peut-être injuste, nous méritions cinq points de plus au minimum. On a été compétitif pendant tous ces matches-là. On a eu beaucoup d'occasions, on en a peut-être concrétisé peu en buts, mais l'équipe a montré de l'ambition, de la personnalité, elle a bien défendu", a-t-il ajouté.

"Nous suivons la même ligne que depuis le début de la saison, nous avons de l'ambition, notre équipe est des plus jeunes. Notre équipe a des ressources, la capacité de se relever lorsque la situation est délicate. J'aime l'ambition que nos joueurs montrent sur le terrain", a-t-il conclu.

"J'ai toujours eu confiance en mon coach, en mes joueurs, j'ai senti l'attention", a expliqué en zone mixte le président du club Nasser al-Khelaïfi, "nos joueurs montrent qu'on est sur la bonne voie". Pour lui, le plus important, c'est "le contenu du jeu, le caractère, le style de jeu".

Alors que le PSG va rencontrer Brest ou Monaco en barrages de Ligue des champions, "NAK" s'est dit "très très fier, on a 4 clubs français qualifiés, c'est la première fois de l'histoire de la Ligue des champions pour la France, c'est quelque chose de magnifique pour le foot français", a-t-il dit.

"On est efficace, on trouve des automatismes, on écoute les tactiques du coach et cela marche, donc on est satisfait", a aussi analysé Désiré Doué.