Les Allemands ont fait match nul 1-1 à domicile la semaine dernière et ont été menés au score dès la 5ᵉ minute après le début du match retour, mais ils se sont battus en inscrivant deux buts en seconde période pour s'imposer 3-2 sur l'ensemble des deux matches.
"C'est un grand effort d'équipe. C'est dommage que nous ayons été menés au score, mais l'équipe a quand même dominé le match", a déclaré Kovac à DAZN.
"Dans l'ensemble, il y a eu beaucoup d'occasions pour un match de Ligue des champions à l'extérieur. Cela montre que l'équipe a de la qualité et qu'elle est née pour des matches comme celui-ci."
Kovac a déclaré que l'équipe serait confrontée à une bataille plus difficile le mois prochain contre Barcelone, qui a facilement battu le Benfica en huitième de finale, mais il reste confiant dans les chances de son équipe de battre les Espagnols. "Lille est une équipe forte sur le plan du ballon. Mais Barcelone va la surpasser, et même de beaucoup", a déclaré Kovac.
"Pour nous, cela signifie que nous devrons tirer le meilleur parti des phases de possession de balle que nous aurons. Quand nous ne sommes pas en possession du ballon, nous devons bien défendre. Mais nous avons aussi de bons joueurs, de bonnes vitesses, que nous pouvons utiliser pour faire mal à nos adversaires."