Selon L'Équipe, Monaco estime que l'arbitre a pris plusieurs décisions contestables et a été dégoûté par l'attitude de Rade Obrenovic.
Rappelons que l'arbitre a infligé un carton jaune à Denis Zakaria pour avoir protesté lors d'un tacle de Carreras sur Singo, ce qui a conduit Monaco à demander un second carton jaune pour le défenseur central espagnol de Benfica.
Monaco estimerait que Zakaria avait le droit de parler à l'arbitre parce qu'il portait le brassard de capitaine. Singo a également reçu un carton jaune pour avoir protesté après cette action et a été expulsé pour accumulation de cartons jaunes en seconde période.
Un autre cas qui a irrité les Monégasques est la façon dont l'arbitre s'est adressé à Kehrer, un autre des joueurs ayant reçu un carton jaune lors de ce match. L'arbitre a fait signe à plusieurs reprises au défenseur central allemand de se taire.
L'entraîneur Adi Hütter a également reçu un carton jaune et a voulu serrer la main de Rade Obrenovic à la fin du match, mais l'arbitre aurait refusé.