"C'est un match similaire au premier match contre Benfica (défaite 3-2, le 27 novembre dernier en phase de Ligue, ndlr), après 10 minutes en deuxième mi-temps, le match était plié", a pesté Adi Hütter.
"Or ce 2ᵉ jaune est très dur. Certes, Ce sont les règles. Al-Musrati fait une erreur, mais il n'a pas été agressif", a poursuivi l'entraîneur de Monaco.
"Je vais essayer de le dire de façon respectueuse : ce n'est pas facile parce que c'est la deuxième fois contre Benfica qu'une décision a un impact très fort sur la partie", a confié pour sa part M. Scuro.
"Ce n'est bon ni pour Monaco, ni pour Benfica, ni pour la qualité du match. Quand l'arbitre est au centre du match, c'est que quelque chose s'est mal passé", avant d'ajouter qu'"Al-Musrati n'a ni couru vers l'arbitre, ni été agressif".
"Ce deuxième avertissement a détruit le match. Et l'avertissement envers Zakaria n'aura pas dû exister en fin de match. Or, cela le suspend pour le retour."
"Les petits détails sont décisifs, cela en sont", a repris Adi Hütter, qui a toutefois reconnu la responsabilité de l'équipe dans sa défaite. "On n'a pas très bien défendu sur le but pris. Mais l'équipe a tenu et on ne perd que 1-0."
En conclusion, Thiago Scuro s'est voulu offensif : "Ce n'est que le match aller. On a les joueurs capables de retourner la situation là-bas. Le message de nous responsabiliser pour réussir le match retour à Lisbonne. Il faudra mettre toute notre énergie sur le terrain et garder les pieds sur terre."