Plus

"Mon travail consiste à aider mes coéquipiers et l'équipe" assure Kylian Mbappé

Mbappé célèbre son deuxième penalty lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille.
Mbappé célèbre son deuxième penalty lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille.Mateo Villalba Sanchez / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Kylian Mbappé a fait allusion aux remontées du Real Madrid au Bernabéu et en Ligue des champions pour expliquer pourquoi Los Blancos ont battu l'Olympique de Marseille alors qu'ils étaient menés après l'expulsion de Carvajal.

L'attaquant français, qui a inscrit un doublé sur penalty pour porter son total à 50 buts en tant que joueur merengue, a admis sur M+ Champions League que c'était "une soirée compliquée parce que nous étions réduits à 10, mais nous savons qu'au Bernabéu, ce qui arrive arrive, nous savons que nous pouvons gagner et c'est pour cela que nous sommes heureux".

Il est également heureux d'avoir marqué les deux buts de la victoire. "Je me sens très bien, mais je ne pense pas à être un leader. Mon travail consiste à aider mes coéquipiers et l'équipe. Je ne demande pas à être un leader, mais il y a des joueurs plus jeunes que moi et j'essaie de les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes afin que nous puissions tous travailler ensemble pour gagner des titres".

Les statistiques de Mbappé
Les statistiques de MbappéFlashscore

C'est ce qu'ils font, avec un effort au niveau du pressing qui fait partie de l'idéologie de Xabi Alonso. "Il veut que nous récupérions rapidement le ballon et nous devons comprendre ce que nous faisons et quand nous le faisons, nous sommes déterminés à le faire parce que nous voulons gagner. Nous le faisons pour l'équipe, pour le club, pour l'emblème. Je fais ce qu'il me demande, je presse, j'aide, je récupère des ballons. Il faut s'habituer à faire cela pour gagner des titres.

Quant au nombre de buts après un départ extraordinaire, Kylian Mbappé ne veut pas donner de chiffre exact. "Je ne me fixe pas de limites, je veux aider, que ce soit en marquant des buts, en donnant des passes décisives ou en pressant".

Même s'il est clair sur ce qui est une main et ce qui ne l'est pas, "c'est compliqué. Il n'y a pas de logique. Nous suivons la règle, mais tout le monde est perdu avec cette règle. Si c'est une main et qu'ils demandent un penalty, alors je le prendrai et le mettrai, c'est ce que je sais".

-------------

Suivez Kylian Mbappé et vos stars du football préférées avec les notifications concernant vos joueurs favoris !