L'ailier star de l'Egypte dispute le match pour la troisième place contre le Sénégal à la CAN, samedi au Maroc, et ne sera donc pas disponible pour la réception de Burnley en championnat le même jour.
"Il sera de retour avec nous la semaine prochaine", a d'abord répondu Slot en conférence de presse.
Relancé pour savoir si cela incluait le déplacement à Marseille, mercredi en Ligue des champions, il a précisé : "c'est quelque chose dont nous discutons ensemble en ce moment".
Avant son départ à la CAN, Salah a perdu son statut de titulaire à Liverpool, son club depuis 2017 et avec qui il a remporté tous les trophées majeurs en Angleterre et en Europe.
Il s'est plaint publiquement de ce déclassement soudain et a laissé entendre qu'un départ d'Anfield était possible, des déclarations explosives qui ont placé son entraîneur dans une situation inconfortable.
"Je suis heureux qu'il revienne. Mo a été très important pour ce club et pour moi, donc je suis heureux qu'il soit de retour. Même si j'avais 15 attaquants, je serais heureux de voir Mo revenir", a déclaré Slot, champion d'Angleterre après une saison 2025-2026 où Salah a été brillant.
Liverpool est privé de deux défenseurs sur blessure jusqu'en fin de saison, Giovanni Leoni et Conor Bradley, et de l'avant-centre Alexander Isak pour plusieurs mois. L'attaquant français Hugo Ekitiké a rejoué lundi en Coupe d'Angleterre après avoir manqué deux matches.
