L'ailier de 33 ans est arrivé en voiture dans la matinée à Kirkby, le centre d'entraînement des Reds, où il a ensuite posté une photo de lui sur instagram depuis la salle de gym, seul.
Le club de Liverpool a décidé lundi de le priver du déplacement en Italie en réponse à une sortie médiatique incendiaire de l'Egyptien samedi après un match à Leeds (3-3), où il a été placé sur le banc des remplaçants au coup d'envoi pour la troisième fois d'affilée.
Salah avait décrit auprès de journalistes une situation "pas acceptable", dénoncé des "promesses" non tenues par son club et assuré n'avoir "plus aucune relation" avec l'entraîneur Arne Slot.
"Si un joueur fait autant de commentaires, c'est à moi, à nous en tant que club, de réagir. Et notre réaction est visible au fait qu'il ne soit pas là", avait rétorqué le technicien néerlandais lundi depuis Milan.
Ni le club, ni l'entraîneur n'ont précisé si la sanction s'arrêterait à cette non-convocation pour ce choc européen.
Liverpool accueille ensuite Brighton samedi en championnat. Il s'agit du dernier match avant le départ prévu de Salah à la Coupe d'Afrique des nations au Maroc (22 décembre-18 janvier) avec l'Egypte.
Salah a laissé entendre que cette rencontre pourrait être sa dernière sous le maillot des Reds, qu'il porte depuis 2017. "Je serai à Anfield pour dire au revoir aux supporters (...) avant d'aller à la Coupe d'Afrique des nations, parce que je ne sais pas ce qui se passera quand j'y serai", a-t-il dit samedi.
Prolongé en avril, avec une revalorisation salariale à la clé, Salah suscite un intérêt prononcé de la part des riches clubs saoudiens en quête de stars mondiales.
Le troisième meilleur buteur de l'histoire des Reds (250 buts en 420 matches) a remporté une Ligue des champions et deux fois le championnat d'Angleterre avec Liverpool.
