"J'ai hâte d'aller jouer sur une scène unique, ce que nous avons essayé de faire ces dernières années, de placer le club parmi les meilleurs d'Europe et de pouvoir aller en demi-finale", a déclaré Mikel Arteta lors de la conférence de presse d'avant-match au Santiago Bernabéu.
"Il ne fait aucun doute que lorsqu'il s'agit de créer l'histoire, de construire l'histoire, il faut être vraiment convaincu de ce que l'on veut faire", a déclaré l'entraîneur, persuadé qu'ils sortiront vainqueurs de ce match.
"Ils vont essayer d'emmener le match là où nous ne voulons pas aller", a prévenu le Basque à propos de l'atmosphère du Bernabéu, avant de souligner qu'il n'a pas vu de peur chez ses joueurs cette semaine, mais du respect.
De son côté, le gardien espagnol David Raya a rappelé qu'il fallait se concentrer sur son jeu et laisser de côté le bruit que peut générer le public madrilène.
"Nous devons penser à nous-mêmes, jouer comme nous l'avons fait lors du premier match", a-t-il déclaré, soulignant que son équipe est prête à relever le défi : "Nous avons affronté beaucoup de bons joueurs en Premier League, et nous sommes prêts à relever le défi. Tout le monde est sur nos gardes, quel que soit notre adversaire."
Interrogé sur un éventuel retour du Real Madrid, le gardien international espagnol a souligné que tout pouvait arriver. "Tout peut arriver dans le football. Mon esprit est très calme, je me concentre sur la façon dont je peux aider l'équipe en défense".