McKennie et David buteurs, la Juventus s’impose face à Pafos

Weston McKennie célèbre son but avec Jonathan David
Weston McKennie célèbre son but avec Jonathan DavidMarco BERTORELLO / AFP

La Juventus a renforcé ses chances de qualification en Ligue des champions (LDC) grâce à une victoire 2-0 contre Pafos à l’Allianz Stadium, mais les visiteurs ont donné du fil à retordre aux Bianconeri pour décrocher les trois points.

Les visiteurs ont démarré la rencontre sur un rythme effréné et ont failli créer la surprise en ouvrant le score très tôt. La tentative audacieuse d’Anderson Silva, d’une talonnade à bout portant, a frôlé le poteau, avant qu’un superbe réflexe de Michele Di Gregorio n’empêche Andrea Cambiaso de marquer contre son camp quelques instants plus tard.

Après ces deux alertes, les locaux se sont réveillés. Kenan Yildiz a vu sa frappe dans la surface repoussée par Neofytos Michail, tandis que Teun Koopmeiners aurait dû ouvrir le score de la tête à la 10e minute.

Cependant, les champions de Chypre ont bien réagi à la pression des Bianconeri et ont continué à menacer la Juventus grâce à leurs contre-attaques éclairs. Peu après la demi-heure de jeu, Silva a décoché une frappe qui a trouvé la barre, tandis que l’international roumain Vlad Dragomir a obligé Di Gregorio à une superbe parade sur une volée lointaine.

À l’autre bout du terrain, alors que la pause approchait, Jonathan David a manqué une occasion en or de donner l’avantage à la Vieille Dame, mais a inexplicablement envoyé le ballon à côté alors que le but était grand ouvert. Comment le score est resté vierge à la mi-temps restera un mystère, mais il ne fait aucun doute que la Juventus a été surprise par la volonté de Pafos de rivaliser sans complexe avec son adversaire.

La Juve fait le travail

À la reprise, l’entraîneur des Bianconeri, Luciano Spalletti, a fait entrer Francisco Conceição, qui a failli ouvrir le score à l’heure de jeu, mais sa tentative à bout portant a été magnifiquement repoussée par Michail sur son poteau.

La Juventus a finalement fait sauter le verrou à la mi-temps de la seconde période, lorsque Cambiaso a trouvé Weston McKennie, qui a expédié le ballon dans la lucarne d’une frappe puissante pour ouvrir le score.

Le match était quasiment plié six minutes plus tard, lorsque la passe parfaitement dosée de Yıldız a trouvé David, esseulé après une contre-attaque, et ce dernier n’a pas tremblé pour tromper Michail et inscrire son deuxième but de la saison en LDC.

Grâce à ce deuxième succès consécutif en LDC, l’équipe de Spalletti intègre le top 20 de la phase de ligue et affrontera SL Benfica à domicile lors de son prochain match dans la compétition. Malgré la défaite, Pafos peut retenir de nombreux points positifs de sa prestation et conserve toutes ses chances de se qualifier, à un point seulement du wagon de tête avec deux matchs à jouer.

100% de la Ligue des Champions sur Canal+