Mbappé défend Vinicius face aux huées du Bernabeu : "Ce n’est pas de sa faute, c’est celle de tous"

Mbappé lors de l’entraînement précédant le match contre Monaco
Mbappé lors de l’entraînement précédant le match contre MonacoPIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

L’attaquant français du Real Madrid s’est exprimé avant le choc de Ligue des champions de ce mardi (21h00) face à Monaco.

Avant la conférence de presse, Kylian Mbappé (27) a tenu à avoir une pensée pour les victimes de l’accident ferroviaire d’Adamuz (Cordoue) et pour leurs familles.

Le match de demain contre son ancien club : "Ils ne traversent pas leur meilleure période, mais en Europe ils sont toujours au niveau et restent très compétitifs. Il faudra jouer avec agressivité pour l’emporter et se rapprocher du Top-8".

La bronca du Bernabéu : "Les sifflets, je les comprends. Avant d’être footballeur, si je n’étais pas satisfait, je critiquais les joueurs et au stade, je sifflais. Ce qui m’a dérangé, c’est qu’on n’a pas sifflé tout le monde. Ce n’est pas la faute de certains joueurs, c’est celle du groupe entier".

Sifflets contre Vinicius : "C’est à lui que je pense en premier. Ce n’est pas la faute de Vini, c’est celle de tout le monde. Au final, Vini est humain, ça finit par l’atteindre. C’est un joueur exceptionnel et un homme formidable. On l’apprécie énormément. Il doit savoir qu’il ne sera pas seul. On va le protéger et prendre soin de lui. Quand il est à son meilleur niveau, il fait partie des meilleurs du monde".

Brahim avec le Maroc : "Je comprends très bien tout ce qui se passe. Je l’ai appelé après le match. C’est difficile de perdre une finale. Mais c’est la vie d’un footballeur".

Changement d’entraîneur et problèmes des joueurs avec Xabi : "D’où viennent ces histoires de problèmes ? Dire que Xabi Alonso n’a pas réussi au Real Madrid, ce n’est pas vrai. Il est parti avant de pouvoir se battre pour les titres, il n’a perdu que la Supercoupe. J’ai eu une relation fantastique avec lui et il deviendra un grand entraîneur. Maintenant, il y a un nouveau coach qu’on doit soutenir, car c’est sa première expérience comme entraîneur professionnel".

A-t-il parlé avec Xabi ? : "Je lui ai parlé le jour où la nouvelle est tombée. Je voulais lui apporter mon soutien. Je ne sais pas si c’était injuste, ce n’est pas à moi d’en juger. C’est la vie du football de haut niveau. La vie continue. Je suis joueur du Real Madrid et je dois défendre ce blason".

Il a forcé en Supercoupe : "Je veux jouer chaque match. Si j’en ai l’occasion, je serai là à chaque rencontre".

Consultez la fiche du match sur Flashscore.