Mazzarri veut un Napoli plus solide, mais avec une qualification à la clé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mazzarri veut un Napoli plus solide, mais avec une qualification à la clé

Naples a besoin d'un match nul lors de son premier match de finale pour assurer sa qualification en 1/8e de finale.
Naples a besoin d'un match nul lors de son premier match de finale pour assurer sa qualification en 1/8e de finale.Reuters
Walter Mazzarri a connu des débuts difficiles depuis son retour à Naples, et l'entraîneur veut voir une performance plus solide de son équipe contre Braga, ainsi qu'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Mazzarri a remporté son premier match après avoir remplacé Rudi Garcia, mais il a depuis perdu les trois derniers, toutes compétitions confondues, contre l'Inter, la Juventus et le Real Madrid. Naples a besoin d'un match nul à domicile contre Braga pour se qualifier pour la Ligue des champions. "Il est essentiel de passer demain, tout d'abord", a déclaré Mazzarri lors d'une conférence de presse ce lundi.

"Dans mes premiers matches, nous avons montré que nous jouons au football, mais nous devons trouver l'équilibre que nous avions l'année dernière, ne pas concéder de reprises, ils n'ont pas concédé de buts comme ça l'année dernière. Demain, je m'attends à plus de solidité, à mon avis nous avons très bien joué contre la Juventus en première mi-temps et contre l'Inter, mais demain, ce qui m'intéresse, c'est de passer, de montrer que nous sommes à nouveau solides et que nous ne laissons rien passer."

Pour Mazzarri, Naples doit se préoccuper davantage de son approche défensive que de son attaque pour le moment. "Ceux qui ont gagné le championnat ou fait mieux ont toujours eu la meilleure défense. D'après ce que j'ai vu, pour l'instant, nous devons devenir plus solides dans notre jeu", a déclaré l'Italien.

L'équipe de Mazzarri est deuxième du Groupe C avec sept points, Braga étant à trois points. La victoire 2-1 de Naples sur la pelouse du club portugais et la meilleure différence de buts signifient que même une défaite 1-0 ce mardi permettrait à l'équipe italienne de se qualifier. "Comme toujours, nous allons essayer de gagner, peut-être en n'encaissant pas de but, et c'est ce qui me ferait le plus plaisir."

Victor Osimhen n'a pas pris part à la séance d'entraînement de lundi, car il se trouve au Maroc pour assister aux 2023 CAF Awards, où l'attaquant est nommé pour le titre de footballeur africain de l'année. Mazzarri attendra de s'entretenir avec le Nigérian ce mardi avant de décider s'il débutera ou non le match contre Braga.

Le Real s'est déjà assuré la première place en remportant ses cinq derniers matches et affronte mardi l'Union Berlin, dernier du groupe avec deux points, mais qui pourrait décrocher une place en Europa League en cas de victoire si Braga s'incline.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)