Le Danois de 52 ans a préféré retenir l'international anglais Dominic Solanke, récemment revenu d'une longue blessure, pour la réception du Borussia Dortmund mardi en Ligue des champions. Le règlement lui imposait de choisir entre les deux joueurs, s'est-il justifié.
"Avec les règles qui existent, la seule option c'était 'Dom' ou Mathys et j'ai choisi 'Dom'. Mathys a très bien joué lors des derniers matches et si je pouvais choisir parmi tous les joueurs, il serait titulaire demain, mais je ne peux choisir qu'entre ces deux-là. C'est difficile pour Mathys, mais il ne fera pas partie de l'équipe demain", a dit Frank.
Blessé cet été à une cheville, Solanke (28 ans) a repris la compétition en janvier de manière progressive. Il est entré en jeu lors des deux derniers matches.
Thomas Frank avait choisi en début de saison de ne pas inscrire Mathys Tel en Ligue des champions. Cette décision avait mis l'international Espoirs "très en colère pendant plusieurs semaines", avait-il reconnu dans un entretien à The Telegraph. L'avant-centre ou ailier âgé de 20 ans a fini par être ajouté à la liste en décembre, alors que Solanke restait coincé à l'infirmerie.
Tottenham, quatorzième de Premier League, traverse une crise entre résultats décevants, cascade de blessures (Bentancur, Kudus, Kulusevski, Maddison, Richarlison...) et colère des supporters, agacés par le manque d'ambition du club et l'instabilité chronique de l'équipe, entre autres.
En Ligue des champions, les Spurs sont onzièmes à un point seulement du Top 8 directement qualificatif pour les huitièmes de finale. Dortmund compte le même nombre de points qu'eux avant leur duel à Londres.
