Marseille-Liverpool (0-3) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Ekitiké et Szoboszlai, duo gagnant.
Ekitiké et Szoboszlai, duo gagnant.Photo par THIBAUD MORITZ / AFP

Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Liverpool, comptant pour la 7ème journée de la phase de championnat de la Ligue des champions.

Les notes de Marseille

Rulli 4 - Murillo 5, Pavard 3, Balerdi 3, Medina 3 - Weah 5, Højbjerg 3, Kondogbia 3, Traorè 4 - Greenwood 5, Gouiri 4

Les notes de Liverpool

Alisson 6 - Frimpong 7, Gomez 5, Van Dijk 5, Kerkez 4 - Szoboszlai 7, Gravenberch 6, Mac Allister 5 - Salah 4, Ekitike 7, Wirtz 5

Le MVP : Hugo Ekitiké

Parmi le recrutement clinquant de Liverpool cet été, c'est lui qui tient la baraque. Un match quatre étoiles où il a promené la charnière de l'OM, voyant son but refusé pour hors-jeu en première période, après avoir déjà chauffé les gants de Rulli. La barre lui interdira de faire trembler les filets ce soir après la pause, mais son travail d'appel, son jeu dos au but et son pressing incessant confirment la nouvelle dimension prise cette saison. 

Le Patron :  Dominik Szoboszlai 

Une activité débordante au milieu de terrain, le secteur dans lequel les Reds ont clairement gagné la bataille, étouffant leurs rivaux. Prompt à orienter, c'est malgré tout surtout son but qui lui permet d'accéder à ce statut. Une merveille de coup-franc de filou où il fait sauter le mur pour crucifier Rulli. Dans la lignée de ses récentes performances, il reste un élément crucial de son équipe. 

La bonne surprise : Jeremie Frimpong

Le latéral a connu les affres de la blessure récemment, mais il semble avoir retrouvé le niveau qui a incité Liverpool à le recruter. Il était partout en première période, rayonnant dans son couloir droit, envoyant plusieurs centres dangereux en faisant vivre un calvaire à Facundo Medina. Plus mesuré par la suite, il a tué le match en faisant danser la samba à Igor Paixão pour provoquer le but contre son camp marseillais. Du très bon Frimpong.

Frimpong a régné sur le couloir droit.
Frimpong a régné sur le couloir droit.Profimedia / StatsPerform

La déception : la charnière de l'OM

Benjamin Pavard + Leo Balerdi, c'est l'assurance d'avoir une charnière fiable et expérimentée. Enfin, en théorie. En pratique, le duo a été d'une tendreté confondante, se faisant malaxer par Hugo Ekitiké. Mais on a surtout arrêté de compter les ballons perdus et les relances dans l'axe. Un match raté dans les grandes lignes, et avec en prime une performance décevante de Medina, c'est toute la défense marseillaise qui inquiète...