Cole Palmer a marqué pour Chelsea, mais l’équipe s’est inclinée sans trop de suspense, Harry Kane inscrivant un doublé, dont un penalty, et Trevoh Chalobah marquant contre son camp, permettant au Bayern de s’imposer 3-1.
"Je pense que lors des 20 premières minutes, nous avons très bien commencé, en nous procurant deux ou trois occasions nettes sans rien concéder", a déclaré Maresca après le coup de sifflet final à Munich.
"Ensuite, nous avons concédé le but, un but que l’on peut éviter, et la dynamique a un peu changé. Mais malgré cela, nous avons continué à jouer, nous avons marqué un but. Nous avons attaqué la seconde période bien mieux que la première, jusqu’au but que nous avons concédé. Puis, pendant dix minutes après ce but, nous n’avons pas été assez bons, mais à la fin, nous avons tenté à nouveau, nous avons marqué un deuxième but, mais il n’a pas été validé. Dans cette compétition, face à une telle équipe, il faut rester concentré pendant 95 minutes pour jouer à ce niveau. Je pense que nous avons bien joué, mais pas sur l’ensemble du match."
Concernant la prestation, Maresca a également déclaré : "Personnellement, je suis satisfait de la performance, car nous savions à quel point il serait difficile de venir ici affronter cette équipe. On savait que ce serait un match très compliqué".
"Encore une fois, lors des 20 premières minutes, nous n’avons rien concédé et nous avons créé deux ou trois occasions franches. Ensuite, on encaisse un but et cela change le match. Malgré cela, nous sommes restés dans le match jusqu’au bout. C’est très difficile de venir ici et de contrôler le match pendant 95 minutes, ce n’est pas réaliste. Globalement, je pense que nous avons très bien rivalisé", a-t-il conclu.