Avant la rencontre face à la Juventus, Marcelino a répondu aux questions de la presse.
Suivez Villarreal-Juventus en direct sur Flashscore
Débuts à domicile en Ligue des champions : "C'est très spécial pour moi. J'ai vécu de grands moments avec Villarreal, mais c'est le premier match de Ligue des champions que je dirige dans cette enceinte. Je me sens privilégié. Il y a presque deux ans, quand je suis arrivé, je ne m'attendais pas à cela. Merci aux joueurs pour la saison dernière. Nous sommes impatients de gagner ce match. Nous voulons nous faire plaisir et faire plaisir aux supporters".
Un bon moment, qui plus est à domicile : "Je fais la différence entre les deux compétitions. C'est notre premier match à domicile et nous sommes impatients de battre l'équipe la plus titrée d'Italie. Nous avons beaucoup d'enthousiasme et de capacités, comme nous l'avons vu à Londres. L'important, c'est que les joueurs continuent à y croire, qu'ils aient confiance en leur force.
Différencier les compétitions : "Se concentrer sur la Ligue des champions, qui est la plus attrayante, peut conduire à se laisser distraire en Liga. C'est pourquoi, si nous gagnons en Liga, comme c'est le cas, cela vous donne de la sécurité pour affronter des matches comme celui contre la Juve, mais nous sommes dans un grand moment. Si nous atteignons notre meilleure performance, cela dépendra de notre réussite dans la surface de réparation adverse. Ils ont des joueurs décisifs, mais nous aussi. Ce sont ces matches qui nous font grandir".
Ayoze : "Il ne sera pas là, il ne s'est pas encore entraîné avec le groupe, Gerard (Moreno) sera absent. Comesaña est en parfaite condition et les autres vont bien. Rafa Marín a reçu un coup, mais nous pensons qu'il pourra jouer".
La Juve en reconstruction ? : "Ici, personne ne croit qu'ils sont comme ça. Ils ont une grande équipe, avec peu de changements dans leur effectif et avec le même entraîneur. Si quelqu'un intègre des joueurs, c'est bien nous. Ils sont très forts physiquement, ce sont des joueurs de classe mondiale contre lesquels il est très difficile de marquer. Mais nous sommes une bonne équipe et nous jouons sur notre terrain. Pour gagner, nous avons besoin de 16 joueurs pendant 90 minutes. Le travail collectif prime sur le travail individuel, il faut être ferme".