Manchester City se retrouve avec six blessés à deux semaines du Real Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester City se retrouve avec six blessés à deux semaines du Real Madrid
John Stones blessé contre la Belgique.
John Stones blessé contre la Belgique.GLYN KIRK/AFP
Pep Guardiola reprendra le travail avec l'équipe mancunienne sans six de ses joueurs clés. Outre le quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, les Mancuniens affronteront le leader de la Premier League, Arsenal, dimanche (17h30).

Le dernier à avoir rejoint l'infirmerie de Manchester City en raison de la pause internationale est l'Anglais John Stones. Le défenseur central, un habitué de l'équipe de Guardiola, a fait un mauvais geste lors du match contre la Belgique et est allé au sol avec des signes évidents de douleur. Il a à peine tenu 10 minutes sur la pelouse de Wembley.

La journée internationale n'a pas été facile pour la Grande-Bretagne, qui a également perdu Kyle Walker, un autre membre clé de l'équipe nationale, et vainqueur en titre de la Ligue des champions, lors de la défaite 1-0 contre le Brésil le 23 mars.

La question se pose de savoir si l'Anglais sera rétabli à temps pour la double confrontation de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Le match aller à Santiago Bernabéu est imminent (9 avril) et le match retour à Manchester huit jours plus tard.

À cette liste s'ajoutent les Portugais Bernardo Silva et Ruben Dias, qui ont joué les 90 minutes du match Portugal - Suède (5-2), mais étaient absents lors de la défaite contre la Slovénie (2-0). Tous deux sont supposés lutter contre des problèmes de condition physique qui les ont empêchés de se présenter.

L'équipe de City la plus touchée par le "virus FIFA" a été la défense, qui a également vu le Néerlandais Manuel Akanji être écarté avant le match des Pays-Bas contre l'Irlande.

Toutes ces absences d'hommes importants pour Guardiola ont éveillé les soupçons de nombreux supporters madrilènes, qui pensent que l'Etihad a forcé les équipes nationales à laisser leurs joueurs au repos avant les matches décisifs des prochains jours. Il faudra attendre les rapports médicaux, s'ils sont publiés, pour savoir si ces spéculations sont fondées.

Les Mancuniens devront également travailler pour que Haaland, qui n'a pas marqué depuis quatre matches entre la Norvège et son club, revienne à son meilleur niveau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)