Manchester City avait une mission relativement simple : gagner pour se donner une vraie chance de terminer dans le top 8. Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas tardé à prendre l’initiative et ont rapidement ouvert le score grâce à leur atout habituel.
Jérémy Doku s’est illustré comme principal créateur sur l’action, délivrant une passe millimétrée à Erling Haaland qui a lobé Uğurcan Çakır pour marquer.
City savait qu’avec des buts inscrits partout en Europe et des scénarios qui évoluaient sans cesse, il ne fallait surtout pas relâcher la pression. Nico O’Reilly l’a bien compris, forçant Çakır à une superbe parade d’une main sur une frappe puissante.
Les Cityzens n’ont pas mis longtemps à doubler la mise, Doku étant encore à l’origine de l’action. Il a parfaitement servi en retrait Rayan Cherki qui a contrôlé avant de tromper Çakır d’une frappe puissante.
City sans souci
Galatasaray se retrouvait alors en position délicate dans le top 24 à la pause. Mais avec ce match déjà quasiment perdu à la mi-temps, ses espoirs de qualification dépendaient surtout des faux pas de ses concurrents directs.
Le club turc a montré un meilleur visage après la pause, mais avec un tel retard à combler, il aurait fallu un véritable exploit pour que Galatasaray reprenne son destin en main.
Hormis une tentative de Gabriel Sara contrée, Galatasaray n’a guère inquiété City. Mais après avoir fait le nécessaire pour assurer sa place dans le top 8, City a dû attendre nerveusement les autres résultats, surveillant de près le retour de ses poursuivants.
Rayan Aït-Nouri a failli sceller la rencontre mais Çakır s’est interposé à bout portant. Un troisième but n’aurait toutefois rien changé pour City.
La fin de match a été tendue pour Guardiola et son staff, qui ont suivi avec anxiété les scores sur les autres terrains pour s’assurer de ne pas être rattrapés. Heureusement, cela n’a pas été le cas. City évite ainsi la loterie du barrage à élimination directe, qui lui avait été fatale la saison passée.
Galatasaray conserve finalement sa place dans le top 24 et disputera les barrages sans être tête de série.
Homme du match Flashscore : Rayan Aït-Nouri (Manchester City)
