Manchester City doit "mieux jouer" pour aider Erling Haaland

Erling Haaland.
Erling Haaland. Action Images via Reuters/Jason Cairnduff

L'équipe de Manchester City doit "mieux jouer" et alors "il marquera" de nouveau, a répondu l'entraîneur Pep Guardiola, questionné sur la mauvaise passe de son attaquant Erling Haaland, ce mardi à la veille de recevoir Galatasaray en Ligue des champions.

L'avant-centre norvégien n'a marqué qu'une fois sur ses neuf derniers matches, et jamais au cours du jeu : il s'agissait d'un pénalty, contre Brighton (1-1), le 7 janvier en championnat d'Angleterre.

Qui est responsable de cette inédite traversée du désert? "L'équipe", et non le joueur, a répondu Guardiola en conférence de presse. "Ils doivent mieux jouer, créer plus d'occasions et il marquera".

"Ne sous-estimez jamais les attaquants, les buteurs, car ils vous feront toujours taire. Il va marquer jusqu'à la fin de sa vie, c'est certain", a ajouté l'entraîneur espagnol.

Après la défaite 3-1 chez les Norvégiens de Bodo/Glimt en milieu de semaine dernière, Haaland avait semblé lier sa baisse d'efficacité à une fatigue généralisée. "Je fais de mon mieux chaque fois que je suis sur le terrain et je suis souvent sur le terrain parce que nous jouons un nombre ridiculement grand de matches", avait-il déclaré sur TNT Sports.

L'attaquant de 25 ans a débuté le match contre Wolverhampton (2-0) samedi sur le banc des remplaçants, une rareté.

Guardiola a refusé de dire si son n°9 était prêt à débuter mercredi (21h00) contre Galatasaray à domicile. "Je n'ai pas dîner avec lui hier soir donc je ne sais pas, on verra", a-t-il répondu.

Le revers à Bodo a fait glisser Manchester City (11e, 13 points) en dehors des huit premières places directement qualificatives pour les huitièmes de finale en Ligue des champions.

Une victoire contre les Turcs de Galatasaray lors de l'ultime journée de la phase de ligue ne suffirait donc pas forcément pour réintégrer le Top 8.