Plus

Manchester City a "beaucoup de marge", prévient Guardiola avant d'affronter Monaco

Manchester City a "beaucoup de marge", prévient Guardiola avant d'affronter Monaco
Manchester City a "beaucoup de marge", prévient Guardiola avant d'affronter MonacoPhoto par MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / Anadolu via AFP

"J'aime beaucoup de choses de ce que je vois" mais Manchester City a encore "beaucoup de marge", a prévenu mardi soir l'entraîneur mancunien Pep Guardiola à la veille du match de Ligue des champions à Monaco.

"J'aime beaucoup de choses de ce que je vois mais on doit encore hausser notre niveau. On doit jouer de mieux en mieux", a-t-il dit. "Je veux que mes joueurs sachent à quel point nous sommes forts. Mais on doit jouer de mieux en mieux. Car j'ai l'impression qu'on a beaucoup de marge pour progresser", a poursuivi le coach catalan.

Eliminé la saison dernière par le Real Madrid en barrage de la Ligue des champions, troisième du championnat anglais après avoir frôlé le pire, City, a-t-il concédé, "aurait pu ne pas jouer en Ligue des champions cette saison".

"La saison dernière n'a pas été très bonne. Et demain (mercredi), c'est une étape importante pour la suite de saison, a-t-il poursuivi. Étape par étape, on peut redevenir un favori." Encore gêné par son genou opéré l'an dernier, Rodri, le Ballon d'Or 2024, "pourrait débuter mais n'est pas capable de jouer trois matches par semaine", a indiqué le technicien.

L'ex-Lyonnais Ryan Cherki, lui, n'est pas dans le groupe. "Ses blessures à l'épaule et aux adducteurs sont difficiles à gérer, a expliqué Guardiola. Je ne veux pas prendre de risque, dimanche non plus. On verra dans deux semaines. C'est important qu'il revienne parfaitement, parce qu'il a des qualités très importantes et très spéciales pour nous."

Présent à ses côtés, Bernardo Silva s'apprête à retrouver le stade Louis-II, où l'international portugais a fait les beaux jours de Monaco. Il était notamment de l'équipe qui a éliminé Manchester City en Ligue des champions. C'était en 2017, Pep Guardiola en était à sa première saison sur le banc des Skyblues. "J'ai passé trois saisons excellentes ici, a dit Bernardo Silva. C'était ma première opportunité au plus haut niveau et je remercierai toujours ce club de m'avoir donné ma chance."

"Cela fait huit ans et demi que je ne suis pas revenu à Louis-II, a-t-il poursuivi. Mais à chaque pas que je fais, j'ai des souvenirs qui me reviennent. 2017 avait été une saison fantastique, avec notre titre de champions et notre parcours européen (élimination en demi-finales, NDLR)." Nouveau capitaine de Manchester City, Silva est "sûr que ce ne sera pas facile" contre Monaco.