Villa Park : "On veut tenter de résoudre les problèmes qu'Aston Villa va nous présenter. Notre objectif, c'est la victoire. Pour nous, c'est toujours venir être compétitifs dans un stade comme Villa Park. On aime jouer à domicile comme à l'extérieur. Ce n'est pas un problème, mais une motivation."
L'état d'esprit : "Les scénarios changent autour de nous au fil des saisons, on est passé du pessimisme à un possible excès de confiance. On doit rester concentrés sur nos objectifs. Si on est prêts à souffrir, on sera prêts pour la victoire. On se prépare pour toutes les options. C'est une compétition tout à fait passionnante. Il s'agit de voir quel match fournir pour obtenir la victoire."
Le statut de favori : "Favori ? Le chemin de la Ligue des champions est pavé d'équipes favorites qui ont été éliminées en route. On a gagné le match aller, mais on n'avance pas avec des certitudes, parce qu'on a cette ambition de gagner. On veut montrer qu'on a le niveau pour aller en demi-finale."
Le PSG comparé aux autres équipes : "En LDC, c'est difficile de comparer parce que personne n'a eu les mêmes adversaires. Mais les faits étaient positifs, au niveau de la construction. Dès le début, nous pouvions être considérés parmi les meilleurs, au niveau de la possession, des occasions créées. Quand on a récupéré l'efficacité, on a été l'une des meilleures équipes et on essaie de continuer à s'améliorer."
Aston Villa : "Demain, Aston Villa aura certainement une défense plus haute. C'est un match retour, forcément risqué, qu'il est impossible de prévoir. Ce sera un match très intéressant."
Fabian Ruiz : "Fabian Ruiz je le connais très bien, je l'ai eu en sélection. Lors de l'Euro 2024 gagné par l'Espagne, il a été élu meilleur milieu de la compétition. C'est l'un des rares joueurs qui évolue en fonction de ce que font ses coéquipiers. Il a de l'expérience et un bagage solide. Mes milieux de terrain ont des qualités complémentaires, pour attaquer et défendre."