Plus

Luis Enrique : "Demain, on sera courageux, on prendra des risques"

Luis Enrique ce lundi en conférence de presse.
Luis Enrique ce lundi en conférence de presse.FRANCK FIFE/AFP
Après Vitinha, Luis Enrique a répondu aux questions de la presse à Munich alors que le PSG s'apprête à disputer un match capital contre le Bayern ce mardi.

L'état d'esprit : "La confiance que je peux acquérir, je l'acquière chaque semaine quand je vois mes joueurs s'entraîner."

Les points communs avec le Bayern : "C'est clair que le Bayern et nous sommes deux équipes qui se ressemblent beaucoup, on veut avoir le ballon, on fait un pressing très haut, nos stat' sont très similaires, mais demain, il n'y aura qu'un ballon, donc une équipe devra subir, eux ou nous."

Les résultats en C1 : "On est arrivés à douze matchs de L1 et quatre de LDC, et à chaque fois, mon équipe, sauf peut-être contre Arsenal, a montré de belles performances. Il va falloir aller plus loin que ce à quoi on est habitués. Il va falloir courir plus, surtout face à un tel adversaire, qui jouera à domicile. On a déjà joué quatre matchs de LDC, dont trois à domicile, pour moi, le résultat est injuste, mais on a besoin de points pour se qualifier. On s'est compliqués la tâche tout seul."

Son équipe : "Pour juger des stat' autour d'un joueur, il faut aussi prendre en considération les années précédentes. On a beaucoup de jeunes et la progression est nécessaire. La force de notre équipe est de ne pas dépendre d'un seul joueur. J'attends une amélioration individuelle de chacun de mes joueurs."

Le match : "Il ne faut pas généraliser ou comparer. Le Bayern est favori partout, dans toutes les compétitions. C'est un club historique, différent de tous les autres clubs allemands. Il a un poids énorme. C'est un football avec la même idée de jeu que nous, comme Manchester City. On aura deux fronts qui se feront face demain et c'est ce qui garantit un très grand match."

Ramos : "Gonçalo Ramos est dans le processus final de récupération, avec l'intention de revenir, mais je ne sais pas quand. L'objectif est que tous mes joueurs soient prêts pour n'importe quel match."

Son constat : "On joue déjà à haut niveau. Je suis satisfait par l'ambition de mon équipe et ce que je vois. Demain, on sera courageux, on prendra des risques et si le Bayern est meilleur que nous, on applaudira et on retournera au travail."

Kimpembe : "Kimpembe, ça se passe bien mieux pour lui, mais il est encore en phase de récupération. En revanche, Gonçalo Ramos est davantage prêt."

Son plan de jeu : "Le pressing de l'adversaire, on peut s'en défaire de différentes manières. Chacun a sa solution. Je choisirai demain la mienne."