Plus

Lucas Hernandez "a mis tous les ingrédients" pour revenir

Lucas Hernandez en conférence de presse ce mardi.
Lucas Hernandez en conférence de presse ce mardi.FRANCK FIFE/AFP
Le défenseur français du PSG Lucas Hernandez a assuré ce mardi qu'il avait "mis tous les ingrédients" pour revenir après sa blessure au genou et qu'il était "apte" à jouer mercredi face à Stuttgart en Ligue des champions.

"C'est vrai que ce n'est jamais facile de revenir après une blessure. J'ai mis tous les ingrédients et j'ai fait du mieux possible. Je suis prêt à 100% pour tout donner pour cette équipe", a expliqué ce mardi en conférence de presse l'international français, qui s'est blessé en mai lors de la demi-finale aller de Ligue des champions la saison dernière.

Selon lui, son "mental" et "le fait de vouloir jouer et de vouloir retrouver (s)es coéquipiers" l'ont aidé.

"J'ai eu la même blessure au genou droit et, sans brûler les étapes, je connaissais le process pour revenir sur les terrains. Deux jours après l'opération, je voulais savoir combien de jours il me faudrait pour rejouer. Je suis apte pour mercredi si le coach décide de me donner du temps de jeu", a-t-il poursuivi.

Nuno Mendes étant suspendu, le Français pourrait démarrer en tant que latéral gauche.

"Il y a beaucoup d'options", a répondu en français Luis Enrique sur le joueur qui pourrait remplacer le Portugais.

Interrogé sur la méthode de Luis Enrique, qui annonce ses compositions seulement une ou deux heures avant les matches, Lucas Hernandez assure n'avoir "jamais vécu ça" : "Mais avec cette méthode-là, je trouve ça extraordinaire, car ça laisse tous les joueurs être prêts mentalement pour débuter le match. Tous les joueurs se donnent à 100%. Ailleurs, ceux qui ne vont pas jouer ne s'entraînent pas à 100%", a-t-il estimé.

"Mon objectif, c'était d'abord de reprendre avec le PSG. Je prends les choses au jour le jour et je veux m'améliorer avec mon club. Mais bien sûr que les Bleus, pour tous les joueurs français, l'objectif est d'être dans la liste. Mais j'ai d'autres objectifs pour l'instant en club, et on verra après la liste des Bleus", a développé Lucas Hernandez, à deux mois du prochain rassemblement de l'équipe de France pour la Ligue des nations.