"Je pense que c'est le meilleur match de football dans lequel je n'ai jamais été impliqué", a réagi le successeur de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool, interrogé par le diffuseur Amazon Prime.
Le PSG, battu 1-0 à l'aller, a remporté la manche retour à Anfield sur le même score avant de s'imposer aux tirs au but grâce à deux arrêts du gardien Gianluigi Donnarumma.
"Les premières vingt ou vingt-cinq premières minutes, on les dominait de partout, on s'est créé occasion sur occasion, mais on se retrouve mené 1-0, c'était presque l'inverse de la semaine dernière", a résumé Slot. "Peut-être qu'on était à court de chance. Les marges étaient tellement petites ce soir…", a-t-il poursuivi.
"On a réalisé, je dirais, le match parfait, si ce n'est qu'on n'a pas marqué. C'était pareil pour le Paris Saint-Germain la semaine dernière, c'est ce qui nous est arrivé ce soir", a-t-il dit. "Je m'attendais à ce qu'on marque à chaque instant."
Le PSG a été sauvé par un hors-jeu sur un but de Dominik Szoboszlai et par les montants à deux reprises durant le temps réglementaire.
À l'aller au Parc des Princes, Liverpool avait marqué sur son premier tir cadré à la 87ᵉ minute après avoir subi pendant toute la rencontre.