Après avoir vu leur série de 13 matchs sans défaite prendre fin contre Bournemouth le week-end dernier, Liverpool savait qu’un bon départ était indispensable sous les projecteurs d’Anfield.
Un coup dur est survenu très tôt avec la blessure de Jeremie Frimpong, ce qui n’arrangeait pas les affaires de l’équipe d’Arne Slot. Mais les Reds ont su surmonter ce revers et ont ouvert le score à la 15e minute, Alexis Mac Allister poussant de la tête le ballon au fond des filets pour inscrire son deuxième but en phase de groupes de la LDC.
Portés par cet élan, les Reds ont doublé la mise six minutes plus tard. Hugo Ekitike a glissé un ballon astucieux dans la course de Florian Wirtz, qui a contrôlé avant de conclure d’un tir précis au ras du poteau.
La domination des locaux ne faiblissait pas à l’approche de la pause. Andy Robertson a frôlé la barre transversale, tandis que Dominik Szoboszlai et Cody Gakpo ont vu leurs tentatives repoussées par Mateusz Kochalski.
Après avoir perdu leurs deux derniers déplacements en LDC avec deux buts d’écart, Qarabağ a encore reculé en début de seconde période. Szoboszlai a servi Mohamed Salah pour un superbe coup franc à l’entrée de la surface.
Liverpool souverain
Cela a déclenché une nouvelle vague offensive des Reds, qui ont ajouté deux buts en quatre minutes pour sceller définitivement le sort du match. Ekitike a d’abord éliminé deux défenseurs pour inscrire un superbe but en solitaire devant le Kop, puis Mac Allister a signé son doublé du soir d’une reprise peu académique dans la surface.
Assurés de terminer dans le top 8, Liverpool a procédé à plusieurs changements à l’approche du dernier quart d’heure. Cela n’a pas empêché les Reds d’inscrire un sixième but en fin de match grâce au remplaçant Federico Chiesa, qui a conclu une passe de Virgil van Dijk pour parachever la démonstration des Reds.
Pour Qarabağ, malgré la lourde défaite, le club entre dans l’histoire en devenant la première équipe azerbaïdjanaise à atteindre la phase à élimination directe de la LDC.
Homme du match Flashscore : Alexis Mac Allister (Liverpool)
