Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est indépendante. Jouez responsable, 18+
La Ligue des Champions est officiellement de retour. Amateurs de football, vous pouvez vous réjouir. Les plus belles équipes européennes ont rendez-vous mardi et mercredi, pour des rencontres qui s’annoncent haletantes. Les coups d’envoi des différentes rencontres sont prévus à 16h30 et à 20h.
Arsenal occupe actuellement la tête du classement. Les Londoniens n’ont perdu aucune de leurs six rencontres et affichent un bilan parfait avec 18 points pris. Ils ont trois points d’avance sur le Bayern Munich et cinq points d’avance sur le PSG. Plus bas dans le classement, Liverpool et Tottenham se battent pour une place dans le top 8.
Découvrez notre analyse complète des meilleurs matchs à venir, ainsi que notre sélection des paris à placer. Au total, six rencontres vous sont proposées, dont de superbes affiches, comme Inter Milan - Arsenal ou Real Madrid - Monaco.
Bodo Glimt vs Man City, mardi, 18h45

Débutons notre analyse, avec la rencontre opposant Bodo Glimt à Manchester City. Les seconds de Premier League et anciens vainqueurs de la Ligue des champions se rendent en Norvège, dans un match piège. Les locaux, qualifiés grâce à leur seconde place la saison dernière en Eliteserien, peinent à rivaliser au plus haut niveau, ayant concédé trois nuls et trois défaites.
Manchester City figure parmi les favoris des bookmakers pour remporter la Ligue des champions cette saison. Pep Guardiola a réussi à mener son équipe à la quatrième place, derrière Arsenal, Munich et le PSG. Les Citizens comptent quatre victoires, un nul et une défaite, avec douze buts inscrits et six encaissés. City peut-il prendre les trois points et mettre la pression sur ses principaux concurrents ?
Pour ce pari, nous avons choisi de rester simples. Nous avons, d’un côté, une équipe sans victoire qui s’apprête à défier un adversaire en pleine forme. Manchester City a battu le Real Madrid (2-1) lors de son dernier déplacement, survenu il y a environ un mois. Pour cette rencontre en Norvège, nous misons sur eux.
Pronostic : Victoire de Manchester City @ 1,35 (Betclic)
Explication du pari : Si Manchester City s’impose comme prévu mardi, vous réalisez un bénéfice.
Inter Milan vs Arsenal, mardi, 21h00

Il s’agit de l’une des affiches les plus attendues de ce mardi soir. Arsenal, leader de la Ligue des champions, se déplace en Italie, afin d’y affronter l’Inter Milan. Les Italiens, qui ont été sèchement battus en finale la saison dernière, espèrent bien atteindre le même palier. Sixièmes avec quatre victoires et deux défaites, ils ont inscrit douze buts en six rencontres, pour quatre encaissés.
Arsenal débarque à Milan, dans un état de forme impressionnant. L’équipe de Mikel Arteta réalise un parcours sans faute, avec six victoires en autant de rencontres. Les Londoniens ont marqué 17 buts et n’en ont concédé qu’un seul. Arsenal possède la meilleure défense de la compétition, et il faudra que celle-ci se montre une fois encore à la hauteur, pour espérer ramener un résultat positif de San Siro.
Les statistiques des confrontations sur l’application Flashscore montrent que l’Inter Milan et Arsenal se sont affrontés à trois reprises, avec deux victoires pour les Italiens et une pour les Anglais. Le dernier affrontement remonte à novembre 2024, où l’Inter Milan a profité de l’avantage du terrain pour s’imposer (1-0). Nous nous attendons à une rencontre fermée et misons sur moins de 2,5 buts au total.
Pronostic : Moins de 2,5 buts @ 1,77 (Betclic)
Explication du pari : Il faut que le match de mardi produise moins de trois buts au total.
Real Madrid vs Monaco, mardi, 21h00

En Espagne, l’AS Monaco se déplace à Madrid afin d’y affronter le Real, dans un match à l’importance capitale pour le club français. Les Blancos sont actuellement septièmes au classement, ce qui leur assure pour l’instant une qualification directe pour la phase finale, sans passer par les barrages. Il reste encore du travail, et Madrid doit profiter de l’avantage du terrain pour réaliser une belle opération comptable.
Les Monégasques, eux, se déplacent chez le club le plus titré de la compétition. Avec deux victoires, trois nuls et une défaite, ils sont actuellement 19e. Ils ont inscrit sept buts et en ont encaissé huit, soit autant que Benfica, actuellement 25e. De quoi donner des idées aux avants-centres madrilènes.
Le Real Madrid a perdu deux de ses trois derniers matchs, contre City (1-2) et Liverpool (1-0). Cependant, nous misons sur une victoire à domicile des Madrilènes. La pression sera sur les épaules des Monégasques, qui doivent absolument obtenir un résultat pour espérer atteindre les barrages. Les points ne seront pas faciles à prendre.
Pronostic : Victoire du Real Madrid @ 1,25 (Betclic)
Explication du pari : Le Real Madrid doit s’imposer à domicile pour valider votre pari.
Galatasaray vs Atlético de Madrid, mercredi, 18h45

Direction la Turquie où Galatasaray reçoit l’Atlético de Madrid, club de Liga. Les champions en titre de Super Lig croient en leurs chances à domicile. Ils occupent la 18e place avec trois victoires et trois défaites et comptent bien réaliser une belle prestation pour passer au moins en barrage.
L’Atlético de Madrid arrive à Istanbul, bien en place dans le top 8. Conserver cette position permettrait aux Colchoneros d’éviter la loterie des barrages, mais la concurrence est rude. L’Atlético compte douze points, à égalité avec Liverpool, neuvième. Leverkusen, 20e, n’est qu’à trois points. La fin de cette phase de groupes s’annonce très disputée.
Nous souhaitons, pour cette rencontre, parier sur le fait que les deux équipes marquent. Lors de ses six derniers matchs, Galatasaray a marqué huit buts et en a encaissé tout autant, tandis que Madrid en a inscrit 15 et en a concédé 12. La tendance est trop forte pour être ignorée.
Pronostic : Les deux équipes marquent @ 1,42 (Betclic)
Explication du pari : Si Galatasaray et l’Atlético de Madrid marquent chacun au moins un but, vous remportez votre pari.
Munich vs Union Saint-Gilloise, mercredi, 21h00

En Allemagne, Munich accueille l’Union Saint-Gilloise. Les champions en titre de Bundesliga sont solidement accrochés à la deuxième place du classement de la Ligue des champions, avec cinq victoires et une défaite. La seule défaite des Munichois a été enregistrée contre Arsenal, leader, lors du dernier match.
Union Saint-Gilloise, club belge, débarque en Allemagne dans la peau de l’outsider. Rien d’étonnant. Le club a beaucoup moins d’expérience, un plus petit budget et n’a remporté que deux matchs, pour quatre défaites. Ils ont inscrit sept buts et en ont encaissé 15. Une victoire les propulserait dans la zone des équipes qualifiées pour les barrages.
Les deux équipes ont beaucoup à jouer mercredi soir en Allemagne. Munich vise toujours la première place et sait qu’une nouvelle victoire leur faciliterait considérablement le travail. Les visiteurs, eux, rêvent des trois points, même si ce sera difficile. Un exploit reste possible et les maintiendrait dans la course aux barrages.
Pronostic : Munich @ 1,08 (Betclic)
Explication du pari : Munich commence avec un handicap, il faut donc que le club s’impose par au moins deux buts d’écart.
Chelsea vs Pafos, mercredi, 21h00

Rendez-vous à Londres, où Chelsea est largement favori des bookmakers pour battre Pafos, à Stamford Bridge. À la traîne en Premier League, les Blues comptent sur la Ligue des champions pour égayer leur saison. Ils ont remporté trois matchs, pour un nul et deux défaites. Ils ont dix points et occupent la treizième place.
Pafos a débuté la semaine à la 26e place de la Ligue des champions après six matchs. Les visiteurs ont remporté un match, pour trois nuls et deux défaites. Un bilan plus qu’honorable, supérieur à ce que beaucoup attendaient. Ils n’ont toutefois inscrit que quatre buts en six rencontres, pour neuf encaissés. Face à Chelsea, les Chypriotes devraient souffrir.
Chelsea joue à domicile, évolue dans un championnat plus relevé et a déjà remporté la Ligue des champions. Les Blues disposent de joueurs bien supérieurs à leurs adversaires, du moins sur le papier, et cela devrait se traduire par une victoire solide à domicile. Ajoutez Chelsea vainqueur à vos combinés de la semaine.
Pronostic : Chelsea -1 handicap @ 1,34 (Betclic)
Explication du pari : Chelsea doit battre Pafos par au moins deux buts d’écart mercredi.
Découvrez les meilleurs bonus de paris sportifs
Si vous souhaitez profiter des matchs officiels de la Ligue des champions pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’évoluer.
