Dans un communiqué, The Unity et Desperados, les deux principaux groupes de fans de Dortmund, ont expliqué qu'ils ne seront pas présents dans les tribunes lors du match de Ligue des champions face au FC Copenhagen.
The Unity renouvelle ainsi un boycott déjà appliqué en 2022, lorsque les deux clubs s’étaient affrontés en compétitions européennes.
À l’époque, les supporters avaient choisi de boycotter le match car tous les billets étaient nominatifs, ce qui obligeait à présenter une pièce d'identité.
La même procédure sera appliquée cette fois à Copenhague, ce qui poussera les deux groupes de supporters à rester chez eux.
"Comme lors de la dernière rencontre en novembre 2022, ce match sera malheureusement soumis à des restrictions, notamment la personnalisation des billets et une modification de la répartition des places par le club pour les matchs à l'extérieur en compétition internationale. En tenant compte de cela, nous avons décidé de ne pas participer au match du 21 octobre", déclarent les groupes de supporters dans leur communiqué.
The Unity est considéré comme le principal groupe Ultras parmi les fans du Borussia Dortmund, et il est bien connu qu’ils entretiennent des liens d’amitié avec les Ultras de Brondby IF, les grands rivaux du FC Copenhagen.