"Il nous manquera des joueurs, mais nous sommes des guerriers, nous sommes des combattants et nous livrerons notre meilleure performance sur le terrain", a prévenu Hütter lundi soir au Stade de la Luz, en conférence de presse.
"Je pense que nous sommes prêts pour ce match", a-t-il poursuivi. Pourtant, aucun club français n'a battu le Benfica à domicile en 18 rencontres de coupe d'Europe, depuis la création des compétitions internationales (13 défaites, 5 nuls). Or, Monaco devra gagner pour se qualifier en huitième de 8e de finale de la compétition.
"Je connais cette statistique contre les équipes françaises mais demain sera une nouvelle opportunité, a précisé Hütter. Benfica a l'avantage du résultat. Mais nous sommes là, concentrés sur le jeu. C'est un match à élimination directe et nous sommes ici pour faire tout ce que nous pouvons pour gagner ce match, dans ce stade, avec cette atmosphère. Ce sera difficile. Mais nous devons être convaincus que nous pouvons gagner. Pour cela, nous avons besoin d'une performance de très haut niveau!"
Si Hütter a rappelé que, selon lui, Monaco avait "été traité de façon inéquitable, car les deux exclusions dans les deux matches précédents (contre Benfica, Singo en phase de ligue en novembre, et Al-Musrati mercredi dernier, ndlr) étaient trop dures", sans oublier les deux avertissements récoltés par Denis Zakaria sur ces deux matches qui entraînent sa suspension et qui "n'existaient pas", pour le technicien monégasque.
"Ce sera un grand match et j'espère que nous nous pourrons terminer à 11 contre 11", a-t-il conclu.