Meilleur club français parmi les quatre engagés en C1, l'entraîneur du club nordiste a évoqué sa fierté après la démonstration des siens au Stade Pierre-Mauroy : "Il était difficilement envisageable de se dire qu'on pourrait terminer à une telle place. La qualification dans les 24, on l'ambitionnait, on avait envie et on savait qu'on pouvait le faire. Mais de là à avoir 16 points et terminer septième, surtout compte tenu du tirage dont on avait hérité, qui est je pense l'un des deux plus forts avec celui du PSG. Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient pu croire à ça, mais je crois que c'est mérité."
Le président du LOSC Olivier Létang a de son côté salué une "très, très grande performance". "On a démontré que le club était fort, que le groupe avait beaucoup de qualité, qu'on avait un staff et un coach de grande qualité", a-t-il souligné.
En outre, en s'évitant des barrages d'accession, Lille "a allégé ce soir le calendrier, ça c'est la bonne nouvelle en plus de la qualification", a noté Létang.