Les joueurs de Manchester City vont rembourser les supporters qui se sont déplacés à Bodo/Glimt

Les joueurs de Manchester City après leur défaite en Ligue des champions à Bodo/Glimt
Les joueurs de Manchester City après leur défaite en Ligue des champions à Bodo/GlimtMATS TORBERGSEN / NTB / AFP

Les joueurs de Manchester City vont rembourser le prix des billets aux supporters qui ont fait tout le voyage jusqu’au cercle arctique pour assister à une défaite humiliante 3-1 contre Bodo/Glimt en Ligue des champions.

Manchester City a subi l’un des résultats les plus douloureux de son histoire mardi, alors que le petit club norvégien a décroché sa toute première victoire en phase de groupes de la Ligue des champions.

La population totale de Bodo, 55 000 habitants, pourrait presque tenir dans l’Etihad Stadium de City, alors que l’écart financier entre les deux clubs est immense.

Les joueurs de City ont accepté de rembourser le prix des billets aux 374 supporters qui ont fait le déplacement.

Les billets pour cette rencontre à l’Aspmyra Stadion, une petite enceinte, coûtaient environ 25 £ chacun.

Un communiqué publié mercredi par le groupe de capitaines de City, composé de Bernardo Silva, Ruben Dias, Rodri et Erling Haaland, indique : "Nos supporters comptent énormément pour nous."

"Nous savons les sacrifices que nos fans font en traversant le monde pour nous soutenir à domicile comme à l’extérieur et nous ne le prendrons jamais pour acquis. Ce sont les meilleurs supporters du monde."

"Nous sommes aussi conscients que ce déplacement a été long pour les fans qui nous ont soutenus dans le froid glacial tout au long d’une soirée difficile sur le terrain."

"Payer le prix des billets pour les supporters qui se sont rendus à Bodo est la moindre des choses que nous puissions faire."

Les seules victoires de City lors de ses sept derniers matchs ont été obtenues au troisième tour de la FA Cup face à Exeter, club de troisième division, et lors du match aller de la demi-finale de la League Cup contre Newcastle.

Le club n’a remporté aucun match de Premier League cette année et la défaite 2-0 sans relief du week-end dernier à Manchester United l’a laissé à sept points du leader Arsenal.

Le geste de remboursement a été salué par Kevin Parker, représentant du club officiel des supporters de City.

"Les fans de Manchester City sont prêts à aller au bout du monde pour soutenir notre équipe, et hier soir dans le cercle arctique n’a pas fait exception" a déclaré Parker.

"Bodo n’est pas une destination facile d’accès, et les températures négatives ont rendu la soirée difficile à plusieurs niveaux pour nos supporters."

"Le soutien de City entretient un lien incroyable avec les joueurs les jours de match, et ce geste en est une nouvelle preuve – cela compte beaucoup pour nous."