S'adressant à la chaîne italienne "SportMediaset", Aleksander Ceferin a estimé que le changement de format des compétitions européennes était "un grand succès", car il a augmenté l'excitation et l'imprévisibilité, même pendant la conclusion des phases régulières respectives.
"Je suis plus que satisfait. Je pense que ceux d'entre nous qui aiment et comprennent le football se rendent compte que cette saison a été fantastique. Nous avons assisté à des matches vraiment incroyables. Certaines grandes équipes étaient en grand danger d'être éliminées. Par exemple, le PSG, qui est maintenant en demi-finale, aurait été éliminé s'il avait perdu un ou deux matchs de plus. La saison a donc été fantastique. Je pense que même ceux qui critiquent tout comprennent maintenant. S'ils veulent l'admettre, c'est une autre affaire", a défendu le président.
Tout en faisant l'éloge de l'Inter Milan, qui reçoit Barcelone ce soir en demi-finale retour de la Ligue des champions, Ceferin a également critiqué l'état de la plupart des stades italiens, sept ans avant que le pays n'accueille l'Euro 2032 avec la Turquie.
"Je pense que les infrastructures du football italien sont une honte. Vous êtes l'un des plus grands pays en termes de football, vous avez remporté plusieurs Coupes du monde, championnats d'Europe et Ligues des champions. Et en même temps, vous avez de loin les pires infrastructures. Pour être honnête, j'en ai un peu marre de ces discussions italiennes sur les infrastructures, parce que tout ce que nous voyons, ce sont des mots. J'espère que l'Italie fera quelque chose, les clubs ont besoin de l'aide du gouvernement, des municipalités et des investisseurs privés. Il est temps d'agir, car la situation est terrible".