Sebastien Frey (1998 - 1999, 2000 - 2001)
Il a battu un record : dès sa première saison, il est devenu le plus jeune gardien titulaire de l'histoire de l'Inter. Deux saisons seulement, entrecoupées d'un prêt chez le Hellas Verone, mais un passage qui a lancé sa carrière. Parfois capitaine, il aura dû plier bagages quand un certain Francesco Toldo a débarqué, mais il aura laissé sa trace.
Stats : 35 matchs de Serie A, 2 de Ligue des Champions
Jocelyn Angloma (1996 - 1997)
Un bourlingueur du foot à la fin du XXè siècle. Avant de poser ses valises pour de bon à Valence, il a passé une saison à l'Inter, et a très vite été titulaire, participant activement au parcours de son équipe vers la finale de feu la Coupe de l'UEFA, perdue contre Schalke 04. Une saison pleine pour un joueur de devoir.
Stats : 30 matchs de Serie A, 10 de Ligue des Champions, 3 buts
Benjamin Pavard (depuis 2023)
Après sa révélation à Stuttgart et quatre saisons pleines au Bayern Munich, le champion du monde 2018 a changé d'air et pris la direction de l'Inter. Un choix qui laissait perplexe au départ, mais depuis, il est parfaitement intégré dans le dispositif de Simone Inzaghi. Seul bémol : quelques blessures qui ont émaillé son parcours. Mais dans l'ensemble, le choix est gagnant.
Stats : 46 matchs de Serie A, 16 de Ligue des Champions, 1 but
Laurent Blanc (1999 - 2001)
L'Inter a été l'avant-dernier club d'une carrière riche pour le Président, au sortir d'un passage remarquable à Marseille. Homme d'expérience, défenseur de haut niveau, il va sortir deux saisons de haut niveau alors qu'il avait déjà 34 ans à son arrivée. Un passage à l'image de sa carrière : sobre, mais efficace.
Stats : 68 matchs de Serie A, 9 matchs européens, 6 buts
Mickaël Silvestre (1998 - 1999)
Avant de vivre la carrière connue de tous à Manchester United, c'est à l'Inter qu'il l'a lancé, parti du Stade Rennais dans des circonstances rocambolesques. Une saison pas forcément flamboyante, mais qui lui a permis de se faire remarquer par un certain Sir Alex Ferguson.
Stats : 20 matchs de Serie A, 6 de Ligue des Champions, 1 but
Olivier Dacourt (2006 - 2009)
Alors qu'il avait déjà accompli une carrière riche et passé la trentaine, il a débarqué à l'Inter pour un dernier défi et remplir son armoire à trophées. Sur ce point-là, c'est une réussite, puisqu'il gagnera trois Scudetto en trois ans de présence. Mais après une première année solide, une rupture des ligaments croisés et une prise de bec avec José Mourinho sonneront le glas de son aventure, et de sa carrière.
Stats : 34 matchs de Serie A, 10 de Ligue des Champions
Patrick Vieira (2006 - 2010)
C'est à la Juventus qu'il a découvert la Serie A, mais après une saison marquée par le Calciopoli, il a migré vers la Lombardie. Mais déjà la trentaine passée, il va décliner physiquement et ne sera jamais vraiment indiscutable. Néanmoins, il rajoutera trois titres en Serie A, mais quittera en prêt l'Inter pour Manchester City la saison du sacre en Ligue des Champions...
Stats : 67 matchs de Serie A, 11 de Ligue des Champions, 7 buts
Benoît Cauet (1997 - 2001)
Clairement pas le plus connu de ce XI, mais une des plus belles carrières. Désiré par l'entraîneur, il s'installera rapidement comme titulaire dans l'entrejeu pour trois magnifiques saisons, avec en point d'orgue le triomphe en Coupe de l'UEFA 1998. Si cela n'a pas été suffisant pour devenir international, il a laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters.
Stats : 100 matchs de Serie A, 24 européens, 4 buts
Jonathan Biabiany (2006 - 2007, 2010 - 2011, 2015 - 2017)
Une histoire d'amour en plusieurs temps pour un joueur qui a rejoint l'Inter à 16 ans. Mais un parcours chaotique, entrecoupés de prêts multiples, un départ, puis deux, des retours en grâce, mais jamais il ne s'est vraiment imposé dans un effectif à l'époque pléthorique. Un des symboles du foot business, parti jeune, pour une carrière décevante au final.
Stats : 35 matchs de Serie A, 8 européens, 2 buts
Youri Djorkaeff (1996 - 1999)
Le meilleur joueur français de l'histoire de l'Inter ? Au jour d'aujourd'hui, sans nul doute. Arrivé du PSG après une victoire en Coupe des Vainqueurs de Coupe, le Snake a profité de l'Arrêt Bosman pour découvrir l'Italie. Et pendant trois saisons, il va régaler les supporters de buts de grande classe. Vainqueur de la C3, champion du monde, il n'aura manqué que le titre en Serie A... Mais quel passage marquant !
Stats : 87 matchs de Serie A, 24 européens, 34 buts
Marcus Thuram
Comme Benjamin Pavard, il a rejoint l'Italie en 2023 après avoir fait ses gammes en Bundesliga. Et comme son compère, il a rapidement pris place dans le XI, s'imposant comme le parfait complément de Lautaro Martinez. Déjà champion d'Italie, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne le meilleur buteur français de l'histoire de l'Inter. Et la finale de Ligue des Champions pourrait devenir la cerise sur le gâteau...
Stats : 67 matchs de Serie A, 21 de Ligue des Champions, 32 buts