À partir des évaluations Flashscore du match aller et du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, nous avons établi le meilleur onze des deux rencontres, un 3-4-3 dans lequel se distingue la performance de Hakan Calhanoglu, qui méritait un 8,8 entre le match aller et le match retour, principalement en raison du match à S. Siro.
La composition idéale ne comprend que des joueurs ayant joué les deux matches, à savoir trois Barcelonais, deux joueurs du Bayern Munich et d'Arsenal, et surtout quatre Espagnols.

Alisson (Liverpool) 8,5
On se souviendra longtemps de sa performance lors du match aller à Paris, mais heureusement pour les supporters du PSG, elle n'a pas servi à grand-chose puisque Liverpool a été éliminé au match retour et que le gardien brésilien n'a arrêté aucun tir au but.
Davies (Bayern Munich) 7,8
Le héros du match contre le Celtic y a pris goût et a de nouveau marqué lors du match retour à la BayArena, portant le score à 2-0, ce qui constitue au total le cinquième but des Bavarois en deux matches.
Balde (Barcelone) 8,1
La troisième passe décisive du tournoi pour le jeune latéral gauche du FC Barcelone, qui a contribué au troisième but catalan inscrit par Raphinha.
Mendes (PSG) 7,7
Le latéral portugais a confirmé qu'il était l'un des meilleurs dans son rôle : 73 minutes à l'aller, mais surtout 120 au retour, où il a su faire face aux menaces offensives des Reds.

Asensio (Aston Villa) 8,5
L'Espagnol a été décisif à l'aller comme au retour, mais surtout à Birmingham : entré en jeu après la mi-temps, l'ancien joueur du PSG a inscrit deux buts en l'espace d'un quart d'heure pour permettre à son équipe de s'imposer.
Calhanoglu (Inter) 8,8
À Rotterdam, le Turc n'a joué que 10 minutes, mais au retour, il est rentré dès la première minute et a réalisé un match magistral, agrémenté d'un but sur penalty pour le 2-1 final.
Rice (Arsenal) 7,9
L'ancien milieu de terrain de West Ham n'est pas un grand pourvoyeur de ballon, mais contre les Néerlandais, il a délivré une passe décisive à l'aller et a marqué au retour. Pas mal si l'on tient compte de sa faible moyenne de buts.
Merino (Arsenal) 8,0
Le milieu de terrain espagnol, employé comme faux neuf en raison du manque d'attaquants à la disposition d'Arteta, n'a pas démérité : un but et une passe décisive lors de l'aller (7-1).
Lamine Yamal (Barcelone) 8,4
Le lien avec son coéquipier Raphina a encore porté ses fruits cette fois-ci : lors du match retour contre le Benfica, le jeune homme de 17 ans a marqué puis assisté le Brésilien en première mi-temps.
Raphinha (Barcelone) 8,3
Avec les buts qu'il a inscrits contre le Benfica entre le match aller et le match retour, l'ancien joueur de Leeds est devenu le meilleur buteur de la compétition en compagnie de Harry Kane avec 11 buts, un record exceptionnel et unique pour le football brésilien.

Kane (Bayern Munich) 8,1
L'avant-centre anglais est une valeur sûre en Europe : avec les buts qu'il a inscrits pour les Bavarois entre le match aller et le match retour, il en est à 39 réalisations dans la plus haute compétition européenne. Les joueurs de l'Inter devront être attentifs à son activité en 1/4.