
Yann Sommer (Inter) 7,6
Il peut sembler étrange qu'un gardien qui a encaissé six buts au total fasse partie de l'équipe du tour, mais tous ceux qui ont vu les matches entre l'Inter et Barcelone savent que Sommer a été l'un des héros de l'équipe italienne.
Il a réalisé pas moins de 14 arrêts sur les deux matches, dont certains sont absolument miraculeux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Nuno Mendes (PSG) 7,2
L'équipe qui a encaissé le moins de buts lors des demi-finales de la Ligue des champions de cette année domine la ligne arrière. Le latéral gauche Nuno Mendes a été l'un des joueurs les plus réguliers des Parisiens tout au long de la compétition, ses 116 duels remportés étant les plus nombreux de la saison.
Il a réussi à contenir Bukayo Saka lors de la double confrontation avec Arsenal, comme il l'a fait avec Mohamed Salah lors du huitième de finale contre Liverpool. Il aura certainement son mot à dire dans la course au titre de meilleur arrière gauche de la saison.

Marquinhos (PSG) 7,3
"Le joueur qui ne se donne pas à fond ne peut pas jouer au PSG", a déclaré Marquinhos et c'est exactement ce que le défenseur central brésilien a fait. Deux performances solides ont permis au PSG de retrouver la finale de la Ligue des champions après cinq ans d'absence.
Marquinhos est le seul joueur de l'équipe de départ des Parisiens à avoir participé à la finale perdue contre le Bayern en 2020.
Achraf Hakimi (PSG) 7,2
Il a été nommé joueur du match lors du match retour contre Arsenal, au cours duquel il a inscrit le deuxième but des Parisiens. Il a été impliqué dans plus de buts cette saison en Ligue des champions que n'importe quel autre latéral de la compétition : trois buts et cinq passes décisives.
71 touches, cinq duels gagnés, cinq dépossessions, trois tirs, deux interceptions et un but, tels sont les chiffres de la bataille au Parc des Princes contre les Gunners.
Khvicha Kvaratskhelia (PSG) 7,5
Un autre joueur du PSG qui a attiré l'attention est la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia, l'homme qui a fait la passe décisive dans le match contre Arsenal à Londres, où les Parisiens se sont imposés 1-0.
Transféré par le PSG lors du mercato hivernal, "Kvaradona" - comme le surnommaient les supporters de Naples lors de la saison 2023 - a rapidement fait oublier Kylian Mbappé au Parc des Princes, apportant un supplément d'explosivité et de magie sur le flanc gauche des champions de France.
Pedri (Barcelone) 7,5
87 % de passes réussies, 84 passes complétées, dont quatre passes clés. Huit duels au sol gagnés sur 11, trois interceptions et quatre tacles sont quelques-uns des chiffres de Pedri lors du match retour contre l'Inter.
Le jeune et talentueux milieu de terrain catalan a également délivré une passe décisive en Italie, mais n'a pas pu empêcher l'élimination de son équipe en prolongation à Milan.
Fabian Ruiz (PSG) 7,5
On n'oublie jamais son premier but en Ligue des champions, surtout s'il permet à son équipe de se qualifier pour la finale.
Denzel Dumfries (Inter) 8,4
La deuxième meilleure note sur l'ensemble des deux matches de la demi-finale a été attribuée au Néerlandais Denzel Dumfries, qui a sans doute réalisé les meilleurs matchs de sa carrière en Ligue des champions.
Deux buts et trois passes décisives ont contribué de manière décisive à la qualification de l'Inter pour la finale. Il est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la C1 à marquer plus de 2 buts et à délivrer plus de 2 passes décisives en demi-finale, après Alessandro Del Piero en 1998, et Mohamed Salah et Roberto Firmino en 2018.
Raphinha (Barcelone) 7,8
Avec un but et deux passes décisives lors des matches contre l'Inter, Raphinha a égalé le record de Cristiano Ronaldo en matière de contributions aux buts en une seule saison de Ligue des champions : 22.
Il terminera probablement la saison en tant que meilleur buteur de la C1, à égalité avec Sehrou Guirassy, tous deux auteurs de 13 buts. Le joueur le plus proche de lui est Lautaro Martinez, de l'Inter, qui compte actuellement neuf buts.
Désiré Doue (PSG) 7,6
Bien qu'il n'ait pas marqué lors des matches contre Arsenal, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain a été une menace constante pour David Raya dans les buts et, à 19 ans seulement, il disputera sa première finale de Ligue des champions.
Lamine Yamal (Barcelone) 9,4
Il est rare que le meilleur joueur du tour provienne d'une équipe éliminée, mais Lamine Yamal est dans une toute autre catégorie. Il n'a inscrit qu'un seul des six buts du FC Barcelone en demi-finale, mais il est passé tout près à plusieurs reprises et seule l'inspiration de Sommer l'a empêché d'inscrire son nom sur la feuille de match plus souvent.
Un succès en Ligue des champions aurait probablement propulsé Yamal en tête de la liste des favoris pour le Ballon d'Or, mais le jeune homme de 17 ans a fait une promesse à ses fans : "J'apporterai la Ligue des champions à Barcelone. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas réussi à le faire".