
Gardien :
Yann Sommer (Inter) 7,8
S'il a encaissé trois buts sur l'ensemble des deux matches, Sommer s'est globalement bien comporté lors de la rencontre entre l'Inter et son ancien club, le Bayern Munich.
Le gardien de 36 ans a été retenu dans cette équipe en grande partie grâce à sa prestation du match aller, au cours duquel il a réalisé six arrêts pour limiter le Bayern à un seul but sur 2,30 xG.

Défenseurs :
Achraf Hakimi (PSG) 7,6
Bombardant, Hakimi a donné du fil à retordre au PSG lors des deux matches contre Aston Villa.
Sa contribution la plus importante a été le premier but qu'il a marqué au match retour, mais il a également joué son rôle en défense, réalisant cinq dégagements, deux tacles et deux interceptions sur les deux matches.
Alessandro Bastoni (Inter) 7,4
Comme Sommer, Bastoni a également été très impressionnant lors de la victoire de l'Inter à Munich la semaine dernière, notamment en remportant neuf de ses onze duels et en effectuant cinq tacles. Il a eu plus de mal lors du match retour, mais n'a pas fait de bêtises.
Nuno Mendes (PSG) 7,8
Mendes a été l'un des joueurs les plus remarquables de la campagne de la Ligue des champions cette année, et cela s'est vérifié en quart de finale.
Le latéral gauche a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors des deux matches contre Villa.
Milieux de terrain :
Désiré Doué (PSG) 7,8
Le jeune homme de 19 ans s'est imposé comme l'un des talents les plus excitants face à Villa. Il a égalisé à l'aller d'une frappe tout simplement stupéfiante à l'entrée de la surface, et s'est créé de nombreuses occasions dans les deux matches.
Fermin Lopez (Barcelone) 8,0
Fermin est discrètement devenu un joueur important pour Barcelone cette saison, et il a montré pourquoi contre le Borussia Dortmund. Il est à l'origine du troisième but de son équipe à l'aller, grâce à une course et une remise en jeu parfaite. Il n'a raté que deux passes sur l'ensemble des deux matches.
Declan Rice (Arsenal) 8,0
Sans aucun doute le joueur le plus remarquable des quarts de finale, Declan Rice a étonné le monde entier en inscrivant deux incroyables coups francs lors de la victoire d'Arsenal sur le Real Madrid au match aller.

Sa performance au match retour n'a pas été aussi spectaculaire, mais elle a été tout aussi excellente, le milieu de terrain s'étant montré décisif aux deux extrémités du terrain dans une prestation de tous les instants.
Khivicha Kvaratskhelia (PSG) 7,7
Il n'a pas eu beaucoup de plaisir au match retour, mais Kvaratskhelia mérite sa place dans cette équipe rien que pour ce qu'il a fait à Paris.
L'ailier a donné l'avantage au PSG en inscrivant l'un des plus beaux buts de la saison au match aller, en faisant rouler le ballon sur le défenseur grâce à une habileté somptueuse avant de l'envoyer au fond des filets dans un angle très fermé. Il s'est également créé de nombreuses autres occasions par ses dribbles et ses passes.
Attaquants :
Ousmane Dembélé (PSG) 7,8
Dembélé est tout simplement inarrêtable en ce moment, avec deux passes décisives et un total de 11 passes clés lors des deux matches contre Villa. Avec ces performances sur la plus grande scène, il commence vraiment à se placer dans la course au Ballon d'Or.

Mikel Merino (Arsenal) 7,7
Les blessures de Kai Havertz et de Gabriel Jesus ont été un mal pour un bien pour Arsenal, car Merino a été une révélation en tant qu'attaquant de fortune.
Il a inscrit le troisième but d'Arsenal lors de la victoire du match aller contre le Real Madrid, d'une finition fantastique qui aurait fait couler beaucoup plus d'encre si elle n'avait pas suivi les coups francs de Rice. Il a ensuite délivré deux passes décisives sur de jolis ballons en profondeur dans la capitale espagnole.
Lautaro Martinez (Inter) 8,0
Martinez a pris d'assaut la Ligue des champions cette saison. L'Argentin en est désormais à huit buts en 11 matches.
Il a marqué un but lors de chaque match contre le Bayern, et son ouverture du score au match retour, d'une frappe du bout du pied, était d'une beauté absolue.
