La deuxième journée de la Ligue des champions a été à la hauteur des attentes, avec plusieurs des meilleurs joueurs du monde qui ont fait le spectacle pour leurs équipes respectives. Grâce à son système de classement interne, Flashscore a compilé les 11 meilleurs joueurs de la deuxième journée.

Gardien :
Thibaut Courtois (Real Madrid) - 8,2
La victoire 5-0 du Real Madrid sur Kairat a peut-être été l'occasion d'une soirée tranquille pour le gardien belge, mais Thibaut Courtois a su rester concentré pour garder sa cage inviolée lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Quatre arrêts, 23 passes correctes et une occasion créée par une longue passe (45 % de réussite) ont également prouvé l'importance du gardien dans le jeu offensif des Merengues.
Défenseurs :
Robin Le Normand (Atlético de Madrid) - 8,4
Le défenseur central est d'humeur à marquer des buts. Après avoir marqué dans le derby madrilène en Liga, il a célébré en Ligue des champions le deuxième but de l'Atlético de Madrid contre l'Eintracht Francfort.
Il a aussi été pratiquement insurmontable, ne perdant qu'un seul duel aérien (sur six), auquel il a ajouté sept dégagements et une interception. Une prestation complète de l'international espagnol.
Dean Huijsen (Real Madrid) - 8,4
Il n'a que 20 ans, mais il a déjà l'air d'un vétéran au plus haut niveau. Le match n'a pas été aussi exigeant qu'il aurait pu l'être, mais Huijsen a été au sommet de son art. Sur les 16 duels qu'il a disputés, il n'en a perdu que trois, auxquels il a ajouté trois interceptions et quatre dégagements.
De plus, c'est un joueur qui a de la qualité en dehors du ballon. Il a effectué huit passes dans le tiers offensif et n'a manqué aucun des quatre dribbles qu'il a tentés. Une prestation qui a fait plaisir à Xabi Alonso.
Raphael Guerreiro (Bayern) - 8,4
Après un début de saison marqué par les blessures, Raphael Guerreiro a été titularisé pour la deuxième fois seulement au Bayern et a récompensé la confiance de Kompany. Dans une belle combinaison avec Nicolas Jackson, le défenseur central a terminé le deuxième but des Bavarois contre Pafos.
Il s'est également créé deux occasions et a réalisé deux autres interceptions, dans un match où il s'est clairement distingué sur le plan offensif.
Milieux de terrain :
Michael Olise (Bayern) - 9,3
Si Harry Kane a été la figure de proue du Bayern en termes de buts marqués, Olise n'a pas été loin en termes de protagonisme. Le Français poursuit sa bonne forme avec les champions d'Allemagne.
Il a délivré deux passes décisives et a inscrit le cinquième but du Bayern à Chypre. Une nouvelle fois, l'un des principaux créateurs de Kompany s'est montré très complet.
Mario Pasalic (Atalanta) - 8,4
L'Atalanta a remporté sa première victoire en Ligue des champions et le héros s'appelle Mario Pasalic. Le milieu de terrain s'est interposé au second poteau et a assuré la remontée du Club de Bruges.
En soutien à Lookman et Krstovic, Pasalic a été le dynamiteur offensif des Italiens. Trois tirs, tous dans la surface de réparation adverse, et seulement deux passes ratées dans le dernier tiers expliquent l'influence du Croate.
Kevin De Bruyne (Naples) - 8,8
Kevin De Bruyne a réalisé une prestation qui aurait fait la fierté de la star argentine. Le Belge a déjà prouvé qu'il n'était pas venu dans le sud de l'Italie pour passer des vacances et il a été absolument décisif dans la première victoire de Naples en Ligue des champions, dans un match où le Sporting a donné du fil à retordre aux champions d'Italie.
Une course en première mi-temps et un centre en deuxième mi-temps ont permis à Rasmus Hojlund de délivrer deux passes décisives. Le Danois a reçu le titre d'homme du match de l'UEFA, mais il peut remercier le Belge pour sa contribution décisive.
Jens Petter Hauge (Bodo/Glimt) - 9,2
Bodo/Glimt a eu un goût amer pour son premier match de Ligue des champions disputé dans le cercle polaire. Les champions norvégiens menaient 2-0 contre Tottenham, mais ils ont laissé filer les trois points dans les derniers instants.
Le rêve d'une première victoire en Ligue des champions a été construit par Jens Petter Hauge. Après des passages infructueux à l'AC Milan et à l'Eintracht Francfort, l'ailier est rentré au pays et a prouvé que c'était la bonne décision en inscrivant un doublé contre les géants anglais. D'ailleurs, sur les quatre matches européens disputés par Bodo cette saison, Hauge n'a pas pesé sur le résultat, sauf contre le Slavia (0-0). Lors du match contre Sturm Graz, il a délivré trois passes décisives et vient d'inscrire un doublé.
Attaquants :
Kylian Mbappé (Real Madrid) - 9,3
Mbappé a abordé cette Ligue des champions avec détermination. Après son doublé contre Marseille, l'attaquant français est passé à la vitesse supérieure en inscrivant un triplé contre le Kairat Almaty, décidant ainsi du match au Kazakhstan.
Et il aurait pu marquer encore plus, car il a gâché deux belles occasions sur les 12 touches de balle qu'il a eues dans la surface de réparation adverse. Un véritable cauchemar pour les hommes de Kairat.
Harry Kane (Bayern) - 10
Vendredi, il a dépassé le record de Ronaldo et de Haaland en atteignant les 100 buts avec le Bayern. Quelques jours plus tard, il a montré qu'il ne voulait pas s'arrêter là et a ajouté trois buts à son compteur avec les Bavarois.
Il a marqué sur ses trois tirs et s'est également créé deux belles occasions. On peut dire que la soirée a été parfaite pour le capitaine anglais, qui est déjà à la lutte avec Mbappé pour le titre de meilleur buteur de cette édition de la Ligue des champions.

Igor Paixão (Marseille) - 9,3
Après avoir perdu par la plus petite des marges à Santiago Bernabéu, Marseille a reçu l'Ajax et a montré qu'il y a beaucoup de raisons de sourire dans le sud de la France. Une raclée de 4-0 avec Igor Paixão en vedette.
Le Brésilien, arrivé en provenance de Feyenoord, a inscrit les deux premiers buts des Marseillais et a également offert une passe décisive sur le but d'Aubameyang, qui a clôturé la marque. Pour l'anecdote, il a déjà égalé son record de buts en Ligue des champions la saison dernière avec Rotterdam.