
Gardien :
Justin Bijlow - Feyenoord - 8,1
Il n'est jamais simple d'affronter le Bayern, encore moins de s'opposer à ses attaquants. Pourtant, Justin Bijlow s'est acquitté de la tâche et a réussi à résister aux Munichois. En réalisant ainsi 6 arrêts sur 6, le Néerlandais a fait un sans-faute et a pu s'inscrire en tant que meilleur gardien de la 7e journée. Une belle performance ayant également conditionné la victoire des siens (3-0) et leur permettant d'encore croire à une qualification directe (11e).
Défenseurs :
Alessandro Bastoni - Inter - 7,9
Bastoni a été à la hauteur du match contre le Sparta Prague (0-1). Présent dans son couloir gauche, le latéral a complété 88% de ses passes, a remporté 5 duels et s'est surtout illustré en délivrant la passe la plus importante de la soirée. Ainsi, passeur décisif pour Lautaro Martinez (12e minute), il a incontestablement conditionné le jeu, ce qui lui vaut une belle place dans l'équipe de la semaine.
Thilo Kehrer - Monaco - 7,7
Premier Monégasque à figurer dans le XI de la semaine. Face à Aston Villa, Kehrer est apparu, comme à son habitude maintenant, très solide et régulier. Avec 10 duels remportés, il a conditionné la réussite défensive de son équipe, et lui a permis de s'imposer 1-0. Ses 6 tacles réussis dans la soirée y ont aussi été pour quelque chose. Enfin, son leadership a également fait une différence.
Wilfried Singo - Monaco - 8,2
Qui d'autre qu'un autre représentant de l'équipe de la Principauté pour figurer au sein de la meilleure charnière centrale de la journée ? Singo a été fidèle à lui-même ce mardi en remportant 8 de ses duels, complétant 84% de ses passes, et surtout, en jouant un rôle prépondérant dans la victoire de son équipe. Buteur à la 8e minute, il a emmené l'ASM vers la 10e place du classement général.
Federico Valverde - Real Madrid - 7,8
Un membre de l'équipe de Carlo Ancelotti ! Face à Salzbourg ce mercredi, le Real n'a pas fait dans la dentelle...et Valverde non plus. Dominant dans le couloir droit, l'Uruguayen a offert une performance sérieuse. 91% de passes complétées, 1 tacle réussi, 4 duels gagnés et une passe décisive (pour Vinicius Jr à la 77e), ont largement fait du joueur le meilleur à son poste cette semaine.
Milieux de terrain :
Jude Bellingham - Real Madrid - 8,8
Autre Madridista présent dans le XI de la semaine : Bellingham. Ce ne fut pas une surprise de le voir briller. Le milieu de terrain a encore fait des merveilles pour permettre à son équipe de prendre le large face aux Autrichiens de Salzburg (5-1). Présent absolument partout, l'Anglais a remporté 10 de ses duels, a complété 94% de ses passes, réussi un tacle et surtout, a délivré deux passes décisives à Rodrygo pour l'assister dans son doublé (23e, 34e). Une performance XXL qui rappelle le talent ainsi que la lucidité du joueur de 21 ans.
Joey Veerman - PSV - 8,2
Les choses n'ont pas été simples pour l'équipe d'Eindhoven à Belgrade. Néanmoins, grâce à plusieurs performances sérieuses de ses joueurs, le PSV a fini par l'emporter (2-3). Et Veerman y a été pour quelque chose ! A l'aise sur le terrain, le milieu a réussi 5 de ses duels, 3 de ses tacles, complété 84% de ses passes, et surtout, a délivré deux passes décisives pour permettre à Luuk de Jong d'inscrire son doublé (17e et 23e).
Jamie Leweling - Stuttgart - 9,5
L'homme au plus haut rating de ce XI ! Auteur d'un doublé face au Slovan Bratislava (1-3), Leweling a fait de la rencontre son terrain de jeu. Engagé, rapide, et époustouflant en attaque, il a également été présent lorsqu'il a failli décrocher et redescendre. Ainsi, il a pu remporter 4 de ses duels, et aller de l'avant. Une telle réussite lui vaut bien évidemment une place de choix dans notre équipe de la semaine, mais aussi le prix d'homme du match décerné par l'UEFA.
Attaquants :
Charles De Ketelaere - Atalanta - 8,8
L'Atalanta n'a fait qu'une bouchée du Sturm Graz mardi soir (5-0), et De Ketelaere y est pour beaucoup. L'ailier a en effet décidé de s'illustrer en usant de sa polyvalence, ainsi que du caractère complet de sa palette de jeu. Aussi bien buteur (63e) que passeur (Lookman, 90e), il a pu offensivement apporter le nécessaire à son équipe. Et si ce n'était pas en attaquant, ce fut en défendant qu'il a ébloui. Avec 19 duels de remporter, il a définitivement mis en péril ses adversaires, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Santiago Gimenez - Feyenoord - 8,5
Retour du côté de Feyenoord et de la grande performance de Gimenez. C'est simple, le joueur a inscrit un doublé contre le Bayern (29e sur penalty, 45+9e). Ceci constitue déjà une prouesse en soi, mais ce n'est pas fini. Le Mexicain ne s'est pas contenté d'une performance offensive pour ravir les siens. Il a également gagné 9 duels, ce qui a permis à l'équipe néerlandaise de contrer plusieurs actions bavaroises.
Mateo Retegui - Atalanta - 8,6
De du côté de Bergame, Retegui a fait un malheur. Double passeur décisif et buteur (12e), le joueur a été exceptionnel. Il a également complété 92%de ses passes et remporté 10 duels ce qui place sa performance parmi les meilleures de la semaine au sein de la Dea, mais aussi de toutes les autres équipes. De quoi repartir du bon pied pour affronter Côme ce samedi.