
Gardien :
Alisson (Liverpool) 9,1
Neuf tirs repoussés, tous avec un coefficient de difficulté élevé. Alisson a été insurmontable pour le PSG. Le gardien a désamorcé toutes les bombes lancées vers sa cage et a aussi lancé l'action du but des Reds. Sa prestation au Parc des Princes restera dans les annales.
Défenseurs :
Valverde (Real Madrid) 8,1
Il n'était même pas à 70 % de sa forme, mais malgré cela Carlo Ancelotti a cru en lui. Le milieu de terrain s'est adapté au rôle de latéral droit dans un derby madrilène toujours très disputé, où il a donné une passe décisive à Rodrygo pour l'ouverture du score et s'est montré solide.
Dayot Upamecano (Bayern) 7,9
Toujours aussi solide et granitique, il est désormais le leader absolu de la défense d'un Bayern Munich qui n'a pas failli dans le derby contre Leverkusen. Et c'est grâce à lui que, même après la sortie sur blessure du totem Manuel Neuer, les Bavarois n'ont pas encaissé de but.
Riccardo Calafiori (Arsenal) 8,1
Entré en jeu à la 35e minute suite à la blessure de Myles Lewis-Skelly, il a tout de suite montré qu'il était chaud. Omniprésent à la demande d'Arteta, il a joué le rôle d'attaquant supplémentaire et a inscrit le dernier but du 7-1 dans une soirée magique pour lui et les Gunners.

Maxim De Cuyper (Bruges) 7,9
L'un des rares à s'être sauvé lors de la déroute de Bruges face à Aston Villa. Le latéral gauche, qui fait désormais partie de l'équipe nationale belge, a été l'auteur du beau but du match nul 1-1. Toujours proactif dans le pressing, il sera bientôt la cible de plusieurs grandes équipes européennes.
Milieux de terrain :
Leon Bailey (Aston Villa) 8,3
Sur le flanc droit du milieu de terrain des Villans, il est en perpétuel mouvement. Après seulement trois minutes de jeu, il a ouvert le score à domicile face à Bruges, plaçant l'équipe d'Unai Emery sur la crête d'une pente pour finalement remporter le match et hypothéquer sa qualification pour les quarts de finale.
Martin Odegaard (Arsenal) 9,1
Une performance de grande classe. Véritable créateur de jeu pour les Gunners, le Scandinave s'est illustré en seconde période à Eindhoven, où il a inscrit deux buts et servi la dernière passe décisive pour Calafiori.
Brahim Diaz (Real Madrid) 8,3
Pour Ancelotti, il est un joker entre le milieu de terrain et l'attaque. Et contre l'Atlético de Madrid, dans l'urgence, il a été à nouveau le protagoniste d'une soirée importante en Ligue des champions. Et il l'a fait de la manière la plus incisive qui soit, notamment en inscrivant le but qui a permis aux Merengues de prendre l'avantage dans le match d'élimination contre l'Atlético.
Attaquants :
Marco Asensio (Aston Villa) 8,3
Technique, rapidité d'exécution et capacité à dialoguer avec ses coéquipiers. L'Asensio que nous voyons à Aston Villa est la version définitive d'un attaquant complet, capable de faire mieux jouer tous ceux qui l'entourent. Et le penalty botté lors de la finale 3-1 à Bruges atteste de son sang-froid et de son caractère concret.
Mikel Merino (Arsenal) 8,6
Déployé pour l'occasion en tant qu'avant-centre au Philips Stadion, le milieu de terrain espagnol s'est avéré être un excellent élément offensif, marquant un but et faisant une passe décisive lors de la performance des Gunners contre le PSV. Une belle performance pour un joueur adapté.
Marcus Thuram (Inter Milan) 8,1
Il s'est récemment remis d'une blessure à la cheville qui l'avait empêché de jouer pendant un certain temps. Il a repris le chemin des filets au moment le plus important, à savoir à domicile contre Feyenoord et à 0-0. Le but du Français en tant qu'avant-centre a ouvert la voie au triomphe de l'Inter à Rotterdam.