À la veille de la réception de l'Ajax au Vélodrome dans le cadre de la 2ᵉ journée de Ligue des champions, la recrue estivale Matt O'Riley s'est exprimé en conférence de presse.
Son poste préféré : "Je pense que je peux jouer partout au milieu, c'est très important de pouvoir s'adapter. Avec Pierr (Hojbjerg), on a une très bonne relation grâce à l'équipe nationale, on se comprend sur et en dehors du terrain. J'aime aussi jouer en profondeur, même si je peux jouer en avant ou en arrière, peu importe."
Son adaptation : "Ça se passe très bien, tout le monde a été gentil, le staff et les joueurs. C'est un gros changement dans un pays où on parle une autre langue. Mais le foot, c'est le foot, on n'a pas besoin de la langue."
L'Ajax : "C'est la Champions League, donc c'est très excitant. C'est une bonne équipe, un club avec beaucoup d'histoire. Le challenge va être important, mais on doit se concentrer sur nous-même et le reste va venir tout seul."
L'état d'esprit : "C'est probablement la chose la plus importante pour avoir une bonne relation avec le staff. On a signé beaucoup de bons joueurs, mais beaucoup de bonnes personnes surtout. On est connectés sur et en dehors du terrain. C'est facile de performer comme équipe."
Le Vélodrome : "Les supporters font vraiment la différence, on l'a vu avec le PSG, la manière dont on a commencé le match... Ça nous aide à aller de l'avant, comme si c'était un joueur en plus."
Paixao : "Il a beaucoup de qualités. Il peut faire la différence sur un match, il est très talentueux. C'est un super bon gars aussi en dehors du terrain, humble. On est content de l'avoir avec nous."
Les enjeux du match : "On essaye de gagner chaque match. L'état d'esprit doit être centré sur la victoire mais aussi la performance, c'est comme ça qu'on aura des résultats. On doit exécuter notre football. Demain, c'est un bon test pour le montrer."
Les supporters marseillais vis-à-vis du Celtic : "J'ai besoin de plus de temps ici pour répondre à cette question, mais ce sont deux grands clubs passionnés. C'est un privilège de jouer devant ces supporters. Il y a une pression, mais j'aime cette responsabilité."