Les équipes ont été accueillies par un tifo affichant « light my fire », et toutes deux ont tenté d’allumer la première étincelle : Tomáš Chory a envoyé un centre dangereux devant le but avant qu’une frappe de Davide Zappacosta ne soit contrée.
L’Atalanta a ensuite multiplié les tentatives sans parvenir à ouvrir le score : le tir de Nikola Krstović a été contré, Jakub Markovic est sorti rapidement pour empêcher Odilon Kossounou de marquer et a détourné une frappe puissante de Charles De Ketelaere, avant que Tomáš Vlček ne réalise un sauvetage courageux.
Le Slavia a tout de même tenté de se montrer dangereux, mais l’Atalanta restait l’équipe la plus menaçante à l’approche de la pause. Krstović n’en revenait pas d’avoir manqué deux énormes occasions : Markovic s’est jeté pour repousser la première tentative, puis l’attaquant a expédié la seconde au-dessus.
Ademola Lookman a ensuite vu deux tirs déviés en corner par Vlček, tandis que De Ketelaere et Ederson ont chacun vu leur tentative passer à côté.
L'Atalanta perd deux points
Cependant, avec David Moses qui a vu sa frappe détournée en corner par Marco Carnesecchi en fin de première période, le Slavia avait de quoi espérer à la pause. Et ils ont failli ouvrir le score dès la reprise, lorsque Lukáš Provod a obligé Carnesecchi à repousser un coup franc dangereux.
Les Tchèques affichaient une belle confiance, avec Vasil Kušej qui a tenté une volée audacieuse, frôlant le cadre, mais le Slavia a subi un coup dur avec la sortie sur blessure de Youssoupha Mbodji à l’heure de jeu.
Ivan Juric a également procédé à des changements à ce moment-là, mais Kamaldeen Sulemana n’a pas réussi à offrir à La Dea le but tant attendu, perdant le contrôle du ballon après avoir pris la profondeur, ce qui a permis à Markovic de s’interposer, puis de voir sa frappe contrée par Vicek.
De l’autre côté, la tentative déviée de Provod a été captée, et Michal Sadilek a vu sa frappe passer de peu au-dessus, tandis que De Ketelaere montrait de plus en plus de frustration.
La Dea a accentué la pression en fin de match, mais Gianluca Scamacca a manqué une occasion en or de la tête et a vu une frappe puissante détournée en corner par Markovic, alors que les deux équipes enchaînaient un troisième match nul consécutif toutes compétitions confondues.
C’était également le deuxième match nul du Slavia Prague en trois rencontres de LDC, tandis que l’Atalanta affiche un bilan européen légèrement supérieur avec quatre points.
Homme du match Flashscore : Jakub Markovic (Slavia Prague)