Dimanche, après midi, Carlo Ancelotti a annoncé la liste des joueurs qui se rendraient en Italie pour affronter Naples. Le groupe de 21 joueurs affecté par les blessures et où le défenseur du Real Madrid Castilla Álvaro Carrillo a été intégré.
Lors de la deuxième journée de phase de poules, le Real Madrid se déplace dans un terrain difficile : celui des champions de Serie A, qui veulent frapper un grand coup.
Cependant, l'équipe de Rudi Garcia traverse une période de turbulences. En particulier en ce qui concerne son attaquant vedette Victor Osimhen, en froid avec le club depuis l'affaire des vidéos sur les réseaux sociaux du club.
Pourtant, les Italiens entament la compétition continentale après avoir battu Lecce 4-0 - avec un but de l'attaquant nigérian – et ont pris la troisième place du championnat, à quatre points des co-leaders, l'Inter et l'AC Milan.
De son côté, pour le Real Madrid, c'est son tournoi fétiche qui reprend, après avoir repris la tête de la Liga grâce à sa victoire 3-0 sur Gérone.