Le Real Madrid réagit à l’affaire de présumé racisme impliquant Prestianni

Prestianni et Vinícius Júnior au Stade de la Luz
Prestianni et Vinícius Júnior au Stade de la LuzČTK / imago sportfotodienst / Joaquim Ferreira

Le Real Madrid a publié ce jeudi un communiqué officiel, s’exprimant pour la première fois de manière institutionnelle sur l’affaire de présumé racisme impliquant Prestianni et Vinícius Júnior, lors du match aller du play-off qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, remporté 0-1 par les Merengues au Stade de la Luz.

Dans sa déclaration officielle, le Real Madrid indique avoir transmis à l’UEFA "toutes les preuves disponibles" concernant le présumé cas de racisme, dans le cadre de l’ouverture de l’enquête menée par l’instance dirigeante du football européen.

"Notre club a activement collaboré à l’enquête ouverte par l’UEFA après les épisodes inacceptables de racisme survenus lors de cette rencontre", ont ajouté les Merengues.

Communiqué du Real Madrid dans son intégralité :

"Le Real Madrid C. F. informe qu’il a aujourd’hui remis à l’UEFA toutes les preuves disponibles concernant les incidents survenus mardi dernier, le 17 février, lors du match de Ligue des champions disputé à Lisbonne face au SL Benfica.

Notre club a activement collaboré à l’enquête ouverte par l’UEFA après les épisodes inacceptables de racisme survenus lors de cette rencontre.

Le Real Madrid remercie pour le soutien et l’affection unanimes dont notre joueur Vinicius Jr. a bénéficié de la part de l’ensemble du monde du football.

Le Real Madrid poursuivra son engagement, en collaboration avec toutes les institutions, pour éradiquer le racisme, la violence et la haine dans le sport et dans la société."