Les locaux étaient sur une dynamique impressionnante – le PSV avait remporté 10 de ses 11 derniers matchs et restait invaincu en 14 rencontres – mais l'Atletico de Madrid a bien démarré grâce à Marc Pubill et Nico Gonzalez, qui n’ont toutefois pas réussi à tromper Matej Kovar.
Sur une contre-attaque fulgurante, le PSV a rapidement ouvert le score : Ismael Saibari a lancé Couhaib Driouech dans le camp de l’Atletico avec une passe longue parfaitement dosée, et l’ailier marocain a trouvé Guus Til seul devant le but, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Ce but a coupé l’élan de l’Atletico, alors que le PSV continuait d’accentuer la pression. Driouech, pourtant brillant en première période, n’a pas su concrétiser ses occasions, tirant à côté sur un contre et choisissant de passer alors qu’il avait une frappe facile à tenter.

L’Atletico Madrid a accéléré dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, mettant le PSV sous pression dans sa moitié de terrain et trouvant finalement l’égalisation grâce à Julian Alvarez, qui a tranquillement conclu dans le but vide après que le défenseur central du PSV Yarek Gasiorowski ait perdu le ballon de façon maladroite devant sa propre surface.
Le PSV a alors perdu le contrôle du match et a failli concéder un nouveau but lorsque Alexander Sorloth a tenté sa chance face à Kovar, mais le gardien tchèque a repoussé le ballon avec sang-froid.
Kovar n’a pas pu réaliser un arrêt de la même qualité juste après la pause, lorsque Nahuel Molina a décoché une frappe lointaine que le Tchèque n’a pas su repousser correctement, offrant ainsi à l’ancien capitaine du Feyenoord David Hancko l’opportunité de marquer à la 52e minute.

L’Atletico a doublé la mise peu après, lorsque Pablo Barrios a pu s’enfoncer librement dans le camp du PSV et adresser un centre parfait à Alexander Sorloth, qui a marqué de la tête sans opposition.
Le PSV a repris le contrôle mais n’a pas su se procurer de véritables occasions, le temps filant pour les hommes de Peter Bosz.
L’attaquant américain Ricardo Pepi a redonné espoir au PSV en se jetant intelligemment au second poteau pour inscrire le 3-2 à cinq minutes du terme.
À quelques secondes des arrêts de jeu, le PSV a eu une occasion en or lorsque le défenseur central Armando Obispo s’est retrouvé idéalement servi devant le but vide, mais l’international curacien n’a pas réussi à ajuster sa frappe et a envoyé le ballon à côté.
C’était la dernière grosse opportunité pour les locaux, qui s’inclinent pour la première fois en 15 matchs, tandis que l’Atletico Madrid enchaîne une troisième victoire consécutive en Ligue des champions.
Retrouvez toutes les statistiques des joueurs et du match sur Flashscore
