Plus

Le PSV arrache le match nul à la 95e minute face à l'Olympiakos

Le PSV arrache le match nul à la 95e minute face à l'Olympiakos
Le PSV arrache le match nul à la 95e minute face à l'OlympiakosPhoto par ARIS MESSINIS / AFP

Le PSV était en route vers une deuxième défaite douloureuse dans le cadre de la Ligue des champions (LDC), mais a sauvé un point dans le temps additionnel en concédant un match nul 1-1 face au géant grec Olympiakos à Pirée.

PSV voulait poursuivre sa belle aventure européenne après avoir battu le champion de Serie A Napoli 6-2 il y a deux semaines, rendant ce déplacement chez Olympiakos particulièrement excitant, avec l’objectif de porter sa série de victoires à six matchs. Le début de match prometteur n’a pas eu lieu pour les visiteurs, qui ont vu l’ancien joueur de Monaco Gelson Martins se montrer dangereux dès les premières minutes.

Le milieu de terrain en forme Ismael Saibari a vu son but refusé pour le PSV après 12 minutes – une décision qui allait peser lourd pour les joueurs d’Eindhoven, qui ont concédé l’ouverture du score cinq minutes plus tard, signée Gelson Martins.

Les temps forts et les changements de dynamique tout au long du match
Les temps forts et les changements de dynamique tout au long du matchOpta via StatsPerform

Un PSV en difficulté n’a quasiment pas créé d’occasions en première période et a laissé Olympiakos dominer, malgré une possession de balle majoritaire. Les visiteurs ont montré un léger mieux après la pause et ont failli égaliser dès la 48e minute, mais la tentative d’Ivan Perisic n’a pas trompé Konstantinos Tzolakis. Les plus grosses occasions de la seconde période sont restées à l’avantage des locaux, avec Gelson Martins qui a trouvé la barre transversale puis a manqué de peu le cadre dans la surface.

Fraîchement entré en jeu, Paul Wanner a tenté sa chance de loin et s’est approché du but, mais son tir a finalement filé à côté, ce qui a prolongé l’attente du PSV pour un premier tir cadré au-delà de la 70e minute. Son coéquipier remplaçant Couhaib Driouech a mis fin à cette attente après 77 minutes, mais sa tentative peu convaincante a été facilement captée par Tzolakis.

Ricardo Pepi du PSV égalise en toute fin de match face à Olympiakos
Ricardo Pepi du PSV égalise en toute fin de match face à OlympiakosANP, ANP / Alamy / Profimedia

Malgré une prestation décevante pendant 92 minutes, le PSV a finalement trouvé la faille face à Tzolakis, qui a touché le ballon sur une frappe de Ricardo Pepi, mais n’a pas pu empêcher l’attaquant américain d’égaliser à la 93e minute au stade Georgios Karaiskakis.

Le PSV porte ainsi sa série d’invincibilité à neuf matchs toutes compétitions confondues, mais voit sa série de cinq victoires consécutives s’arrêter sur la côte grecque. De son côté, Olympiakos décroche son deuxième point dans le cadre de la Ligue des champions (LDC) et réagit bien après la lourde défaite 6-1 contre Barcelone.

Retrouvez toutes les statistiques du match et des joueurs sur Olympiakos-PSV sur Flashscore

Statistiques clés du match
Statistiques clés du matchOpta via StatsPerform