Plus

Le PSG vient "pour gagner encore un match" face à Aston Villa selon Dembélé

Dembélé à Birmingham ce lundi.
Dembélé à Birmingham ce lundi.FRANCK FIFE/AFP
À la veille du match à Villa Park, à l'occasion du quart de finale retour de Ligue des champions, Ousmane Dembélé a répondu aux questions de la presse.

Ses progrès dans la finition : "Je pense aussi que c'est la position où je joue. J'ai plus de lucidité devant le but et mes coéquipiers me servent très bien. Je n'ai plus qu'à finir."

Son rôle : "Je ne sais pas si je suis le leader du PSG, mais l'un des cadres, je pense. Je le vis très bien. Je suis resté moi-même. J'essaie de montrer aussi l'exemple au plus jeune, sur le terrain et en dehors."

Son ambition : "C'est un objectif d'être décisif, de marquer ou faire marquer. C'est là qu'on voit les grands joueurs, dans les matchs importants comme ça. Il y a encore du chemin pour arriver à gagner la Ligue des champions. Ce qui me motive, ce sont les titres collectifs. On va y aller étape par étape."

Barcola : "Bradley peut tout faire, dribbler, marquer, faire des passes décisives. Il fait une très grande saison. On est tous contents de ce qu'il fait et on espère qu'il va continuer."

L'état d'esprit : "On n'est pas venus ici pour spéculer, on est venus pour gagner encore un match, en jouant notre jeu, et c'est qu'on espère faire demain."

Villa Park : "On sait que ça va être une très grosse ambiance, mais on aura aussi nos supporters qui seront là pour nous encourager. On va rester focus sur le match."

La force mentale du PSG : "L'équipe a beaucoup de personnalité et ne lâche rien jusqu'à la dernière minute. Le coach nous dit de toujours y croire. Que ce soit les jeunes ou les plus anciens, on donne tout jusqu'à la dernière minute. C'est une de nos forces."

Le PSG, la meilleure équipe dans laquelle il a joué ? : "Je ne sais pas si c'est la meilleure équipe où j'ai joué, parce que j'ai joué au Barça avec Lionel Messi, qui est pour moi le plus grand joueur de l'histoire, mais c'est l'une des équipes où je prends le plus de plaisir."

Kvaratskhelia : "Kvara, on l'a très bien accueilli. J'ai une bonne relation avec lui, on se donne beaucoup de conseils et on se chambre un peu à l'entraînement. Sous ses aires timides, il chambre beaucoup."

Son évolution : "On m'a rabâché toute ma carrière d'être plus décisif. J'essaie de l'être plus. Je prends énormément de plaisir à être décisif avec cette équipe et j'espère continuer à l'être. J'ai eu beaucoup de pépins physiques à Barcelone, j'ai changé beaucoup de choses sur la prévention des blessures et ça a porté ses fruits. Même si je n'aime pas trop le travail physique, j'essaie de le faire."

Doué : "Désiré je le connaissais déjà de Rennes. Il est pétri de talent et je pense qu’il va aller très loin. On l’encourage à continuer comme ça. A son âge, il est vraiment très professionnel."