"C'est une chose qu'on a commentée à la fin du match, sept marqueurs différents, ce n'est pas arrivé en Ligue des champions avant, ça montre la mentalité des joueurs", s'est félicité Luis Enrique en conférence de presse.
"Presque tous ont marqué parce que quand ils arrivaient près du but ils donnaient le ballon au joueur le mieux placé, s'ils avaient été plus individualistes, on aurait moins marqué, c'est ce qui me plaît le plus", a confié l'Espagnol.
"Je me fâche lors des 10 premières minutes, Brest aurait pu marquer, et d'expérience je sais que les matches on peut se les compliquer tout seul, il ne faut pas permettre à l'adversaire de revenir", a raconté Luis Enrique. "Mais dès qu'on marque le premier but ça a libéré les joueurs. On n'est pas tombé dans une forme de détente", malgré le 3-0 de l'aller.
Mercredi, "la deuxième mi-temps a été plus facile, on a été plus précis, on a respecté l'une des meilleures équipes de France", a dit Luis Enrique.
Se montrer sans pitié jusqu'à la fin, "pour les supporters c'est une manière de démontrer du respect envers l'adversaire et les supporters, d'être professionnels", a ajouté le coach.
Le milieu Vitinha a renchéri : "On a fait un très gros match. La vraie définition d'une équipe c'est quand on pense tous la même chose sur le terrain, on joue ensemble, on donne le ballon au joueur le mieux placé pour marquer", et "on a fait les efforts défensifs, c'est la clé du match".