Plus

Le PSG "n'a pas fait un meilleur match que contre l'Atlético ou Eindhoven", selon Luis Enrique

Luis Enrique à la Red Bull Arena.
Luis Enrique à la Red Bull Arena.FRANCK FIFE/AFP
Le PSG n'a pas fait contre Salzbourg (victoire 3-0) "un meilleur match que contre l'Atlético de Madrid ou le PSV Einhdoven", soldés par une défaite et un match nul, a estimé l'entraîneur Luis Enrique mardi soir.

Malgré la victoire, précieuse en vue de s'extraire de la zone rouge de la Ligue des champions, "pour être honnête, nous n'avons pas fait un meilleur match que contre le PSV ou l'Atlético, le match a été pire, et c'est ça le football", a déclaré le technicien.

Il s'est attaché à ne pas s'emballer puisque, relancé sur ce sujet, Luis Enrique a complété : "S'il n'est pas pire, en tout cas ce match n'est pas meilleur, les statistiques le montrent, on a eu moins d'occasions de but". "Ça n'a pas été un match facile, même si on a dominé, c'est resté ouvert, ça a été un bon match, intense", a-t-il ajouté.

"Nous avons moins de points (sept) que ce que nous méritons – même s'il y a une marge de progression dans le jeu", a affirmé l'Espagnol.

"On ne sait pas combien de points et de buts seront nécessaires, d'où l'importance de la différence de buts qu'on a soignée à la fin", a-t-il dit, en référence à la 24ᵉ place occupée par le club avant les matches de ce mercredi. "Le prochain match, c'est Manchester City (le 22 janvier), une toute petite équipe", a ironisé le coach. Le PSG terminera la phase de ligue à Stuttgart une semaine plus tard.

Le coach de Salzbourg Pepijn Lijnders a pour sa part constaté "une vraie différence de niveau": "nous n'avons jamais pu dérouler, c'est dû à la qualité du PSG, la manière dont il fait circuler le ballon, c'est une bien meilleure équipe".