Plus

Le PSG n'a "encore rien fait" avant Stuttgart

Luis Enrique en conférence de presse avant la dernière journée de Ligue des champions.
Luis Enrique en conférence de presse avant la dernière journée de Ligue des champions.FRANCK FIFE/AFP
Luis Enrique a estimé que le PSG n'avait "encore rien fait" après sa victoire face à City et à la veille du dernier match de la phase de ligue de la Ligue des champions contre Stuttgart, contre qui un match nul suffit pour se qualifier en barrages.

"Au PSG, il y a la pression tous les jours, à chaque match. Nous sommes tous conscients que nous n'avons encore rien fait, jusque-là : il suffit de regarder le classement", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse, tout en disant "tranquille" comme "pour chaque match de Ligue des champions".

"Je suis prêt pour cette compétition, pour ce nouveau format qui réserve beaucoup de surprises, et je suis prêt à jouer contre un rival qui joue très bien au football", a-t-il assuré.

Alors qu'un match nul suffit pour se qualifier en barrages, "l'expérience me dit que quand le résultat dépend de quelque chose qui est extérieur à ce qu'il se passe sur le terrain, l'ambition et l'engagement donnés sur le terrain ne sont pas les mêmes".

"Donc je ne suis pas là pour ça, je ne veux pas spéculer, mais on va essayer de gagner ce match. Et on va essayer d'améliorer le nombre de points que nous avons et donc améliorer notre classement", a-t-il dit.

Selon le technicien, "il faut regarder ce match comme les autres matchs. Nous n'avons pas eu à préparer notre match de manière différente", ajoutant que "la pression est là à chaque match".

"Tout le monde est conscient que c'est un match vital et où il ne faut pas passer à côté. On doit venir ici pour gagner", a confirmé le défenseur français Lucas Hernandez, qui pourrait jouer dans le couloir gauche en raison de la suspension de Nuno Mendes.

La victoire face à Manchester "City était un match important, mais on sait qu'on n'a rien fait, on s'est pas qualifié. C'était un petit exploit la semaine dernière, mais si on perd demain et qu'on est éliminé, on ne retiendra pas la victoire contre City", a poursuivi le Français, et "s'il y a un peu de pression, il faut essayer de jouer relâché avec le jeu qu'on sait faire".